Internet Explorer : Microsoft déclenche un patch hors-cycle

0
Microsoft annonce que la mise à jour concernant son navigateur est en cours de déploiement depuis ce lundi, 14h (heure du Pacifique). Ce nouveau patch de sécurité, définitif, comble une faille 0-Day sur les versions 6,7 et 8 d'Internet Explorer.

00DC000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Les premiers jours de l'année ont été studieux au département sécurité de Microsoft. Fin 2012, FireEye a démontré l'existence d'une nouvelle vulnérabilité de type 0-Day sur le navigateur maison (version 8 et antérieures). Dans une note, la firme confirmait alors l'existence de la faille et précisait qu'elle permettait à une personne d'exécuter à distance un code malveillant lors de l'ouverture d'une page Web ou d'un e-mail contenant un malware.

Après la mise à disposition d'une rustine temporaire (Fix It) rapidement contournée, Microsoft annonce désormais le déploiement d'un patch de sécurité. Ce dernier est donc établi « hors-cycle » c'est-à-dire qu'il est programmé en dehors du cycle traditionnel de mises à jour (Patch Tuesday).

Dans une note, Dustin Childs, responsable sécurité chez Microsoft rappelle que les versions 9 et 10 d'IE ne sont pas concernées et que la mise à jour est en cours de déploiement. Il ajoute que la firme : « recommande d'installer cette mise à jour dès qu'elle sera disponible. Si vous avez appliqué le correctif temporaire, vous n'aurez pas besoin de le désinstaller avant d'appliquer la mise à jour de sécurité ».

Disponible via le Windows Update, le patch sera disponible en France dans les prochaines heures. Si le système de mises à jour automatique est activé sur votre poste, il ne sera nécessaire de la déclencher personnellement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : le boom de l'impression 3D
Groupon rachète GlassMap, spécialiste de la géo-localisation
Fleur Pellerin veut
CES 2013 : Qeo de Technicolor, un framework pour connecter toute la maison
Chrome 25 bêta : reconnaissance vocale et extensions plus sécurisées
Brevet : Microsoft souhaite rendre le smartphone un peu plus intelligent
Cybercrime : la police judiciaire renforce sa coopération avec la Cnil
En conflit avec RIM, Google et Apple, Unwired Planet rachète 2185 brevets à Ericsson
Windows 8, l'évolution des métiers vers le tactile
Sauvegarde et archivage : concevoir une infrastructure adaptée à vos besoins
Haut de page