IE 10 Metro : toujours pas de plugins, mais une redirection vers la version Bureau

01 février 2012 à 11h48
0
Microsoft a confirmé mardi que la version d'Internet Explorer 10 intégrée à l'interface Metro du futur Windows 8 n'accepterait pas les plugins tiers tels que Flash ou Silverlight. Aux développeurs des sites qui y font appel, l'éditeur propose une redirection vers la version « Bureau » du logiciel.

L'annonce, formulée en septembre dernier, n'avait pas fait que des heureux. A l'occasion de la conférence Build, Microsoft avait révélé que le navigateur intégré à l'interface Metro n'accepterait pas les extensions (plugins). Il justifiait alors cette décision par la volonté d'offrir à la fois une meilleure expérience, une sécurité plus fiable et une autonomie supérieure sur les appareils mobiles.

« Une part importante de la navigation Web se fait aujourd'hui sur des terminaux qui ne prennent tout simplement pas en charge les plugins », évoque cette semaine l'éditeur via l'un de ses blogs. « Même les navigateurs qui prennent en charge les plugins offrent différents moyens de fonctionner sans plugin ».

Autrement dit, se reposer de façon trop importante sur des technologies tierces telles que Java, Flash ou même Silverlight (développé par Microsoft) porterait préjudice à la sacro-sainte « expérience client ». Beaucoup ont préféré dans cet appel à se tourner vers la conception de sites natifs, tirant par exemple parti des avancées induites par le HTML5, la volonté de limiter les possibilités d'affichage des adresses richement dotées en matière de multimédia, de façon à favoriser la mise au point d'applications Metro.

Fort heureusement, il reste prévu que la version Bureau d'IE 10, accessible donc via l'interface traditionnelle de Windows, fasse de son côté fonctionner sans problème les plugins actuels. Pour faciliter la bascule et ne pas trop pénaliser les sites intégralement réalisés en Flash, par exemple, Microsoft propose une méthode permettant d'afficher, au sein d'IE 10 Metro, un message d'avertissement invitant à passer vers la version Bureau, qui prendra la forme suivante.

0230000004917286-photo-ie-10-bascule-metro-bureau.jpg

Deux méthodes sont proposées pour obtenir l'affichage de ce message : intégration au header HTTP ou inclusion d'une balise méta dédiée.

04917292-photo-ie-10-bascule-metro-bureau-header-et-balise-meta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top