IE 10 : une nouvelle preview disponible pour Windows 8

30 novembre 2011 à 09h10
0
Microsoft a publié mardi une nouvelle version d'évaluation du futur Internet Explorer 10 (IE10). Réservée à la Developer Preview de Windows 8, elle promet une prise en charge toujours plus étendue des spécifications liées au HTML5, d'abord pour le Web, puis pour les applications Metro.

Une quatrième Platform Preview d'Internet Explorer 10 a été mise à disposition des internautes mardi soir. A ce stade du développement, ce ne sont pas l'interface ou les fonctionnalités qui font l'objet de nouveautés, mais le moteur du navigateur, avec une prise en charge étendue de certains des éléments introduits par le HTML5.

Pour cette version, Microsoft signale ainsi la prise en charge des ressources partagées entre domaines (Cross-Origin Resource Sharing) via la requête XMLHttpRequest, ainsi que la gestion, au niveau de la File API, du stockage de données binaires (blob) directement au sein d'un script exécuté par le navigateur.

0190000004787004-photo-ie10-pp4.jpg

Elle inaugure également la gestion de la sélection CSS par l'utilisateur et l'intégration des sous-titres (avec position et timecode) des sous-titres pour des vidéos affichées en HTML5. L'éditeur promet enfin l'introduction d'un nouveau mode de compatibilité (Quirks mode) qui se rapprocherait de ce qui est déjà proposé en matière de rendu au sein de navigateurs concurrents comme Firefox, Chrome ou Opera.

Pour l'instant, ces nouveautés sont uniquement exploitables au travers de pages Web, mais il sera à terme possible de les mettre à profit au travers des applications développées pour l'interface Metro de Windows 8.

Cette Platform Preview d'Internet Explorer 10 n'est accessible qu'au travers de la première version de test publique du futur Windows 8 : les utilisateurs de Windows 7 devront donc pour l'instant passer leur chemin. Microsoft assure toutefois que les futures versions bêta d'IE10 leur seront proposées. La version finale du navigateur devrait selon toute attente faire son apparition aux alentours de la date de sortie de Windows 8, vraisemblablement programmée pour la deuxième moitié de 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top