Chrome dans le Windows Store : Google trolle Microsoft

20 décembre 2017 à 14h38
0
Microsoft, ou plus précisément Internet Explorer, a été pendant des années la risée du web : le navigateur de la firme de Redmond était très lent par rapport à ses deux principaux concurrents, Firefox et Chrome. Microsoft a toutefois fait des efforts et propose depuis quelques années le navigateur Edge, largement meilleur que son prédécesseur.

Microsoft essaye de le faire adopter massivement alors qu'il n'était utilisé que par 5,6 % de la population en septembre 2017, moins qu'IE (14,18 %). Chrome, lui, détient presque 60 % du marché.

Google trolle Microsoft et propose Chrome dans le Windows Store



La suprématie de Google dans les navigateurs de recherche n'a pas empêché la firme de Mountain View de tenter de conquérir encore plus d'utilisateurs. En l'occurrence, le 19 décembre 2017, le groupe a ciblé explicitement les utilisateurs de l'OS de Microsoft : une « application » Google chrome est apparue sur le Windows Store.

Du moins, ce n'est pas réellement une appli Google Chrome, mais tout simplement du troll. Les personnes ayant téléchargé l'application sur le Windows Store n'ont en réalité que téléchargé un lien. Une fois ouverte, cette application ne fait qu'ouvrir la page Internet de téléchargement de Chrome sur le navigateur Internet défini par défaut sur Windows, à savoir Microsoft Edge si l'utilisateur n'a pas fait de changements.

01F4000008661178-photo-google-chrome-android.jpg


Microsoft répond à Google en supprimant l'appli



Le troll de Google contre Microsoft n'est pas passé inaperçu, mais Microsoft ne semble pas s'en être inquiété plus que ça. Selon The Verge, qui a pu contacter Microsoft à ce sujet, le groupe de Redmond a tout simplement supprimé du Windows Store la fausse application Google Chrome. Le géant fondé par Bill Gates a tout simplement déclaré que l'application ne répondait pas aux critères du Windows Store.

Cette justification se tient parfaitement, mais il se pourrait que Google ait tenté de résoudre un problème présent dans le Windows Store (sans en parler à Microsoft) : il existe de nombreuses fausses applications « Google Chrome » sur la plateforme de téléchargement officielle de Microsoft. Avec une appli de Google, même si elle ne consiste qu'en un lien vers la page de téléchargement de Chrome, le groupe de Mountain View aurait pu résoudre le souci.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top