Chrome laissera tomber Windows XP et Vista en 2016

12 novembre 2015 à 08h49
0
Google n'assurera plus le support technique associé à son navigateur Chrome pour les systèmes d'exploitation Windows XP, Windows Vista et Mac OS X 10.8 ou versions antérieures à compter du mois d'avril prochain.

XP et Vista gagnent quelques mois de répit face au numéro un des navigateurs Web. Google a en effet annoncé mardi qu'il assurerait le support technique de Chrome en direction de ces deux systèmes d'exploitation jusqu'au mois d'avril 2016. Cette date de fin de support avait été initialement fixée au mois d'avril 2015, avant d'être décalée une première fois à la fin de l'année.

« A compter d'avril 2016, Chrome continuera à fonctionner sur ces plateformes mais ne recevra plus ni mise à jour, ni correctif de sécurité », précise Google sur l'un de ses blogs. Cette fin de prise en charge concerne également les versions obsolètes du système d'exploitation d'Apple, de Mac OS X 10.6 à 10.8.

Cette annonce pourrait accélérer la fin de ses systèmes d'exploitation, notamment parce que Microsoft limite Windows XP à Internet Explorer 8. Dans la mesure où le navigateur Web est la fenêtre du PC vers le Web, il est crucial, particulièrement en entreprise, que celui-ci soit dûment protégé et mis à jour en cas de faille de sécurité découverte, et les navigateurs tiers comme Chrome ou Firefox incarnaient ici une alternative bienvenue.

06884528-photo-chrome-apps-logo-gb-sq.jpg


Télécharger Google Chrome pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page