Chrome 44 corrige 43 failles et optimise les notifications

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 juillet 2015 à 10h17
0
Une nouvelle version stable de Chrome est disponible au téléchargement avec quelques nouveautés sur iOS ainsi que sur Mac et PC.

Dans sa nouvelle version le navigateur Google embarque un ensemble de nouveautés, non pas directement pour l'utilisateur mais plutôt pour les développeurs. Cette mouture inclut en effet plusieurs interfaces de programmation. Ces dernières donnent davantage de visibilité aux développeurs sur les actions de l'internaute.

Google a notamment revu la gestion des notification en push et les développeurs sont désormais en mesure de déterminer lesquelles ont été affichées mais également celles qui ont été sélectionnées par les utilisateurs. Cela devrait permettre de proposer des alertes plus pertinentes... en espérant que le dispositif ne se transforme pas en plateforme publicitaire avec un outil de mesure de performances.

Aussi 43 bugs ont été corrigés. Certains affectaient la gestion de la mémoire, d'autres permettaient de de spoofer l'URL avec des fichiers PDF, d'autres encore permettaient à des hackers de concevoir des attaques de type cross scripting. Pour combler ces failles, Google aurait dépensé près de 40 000 dollars en récompenses.

En parallèle, Google a lancé Chrome 44 sur iOS. Cette version introduit une navigation gestuelle. Il suffira donc de glisser son doigt de droite à gauche pour revenir en arrière ou effectuer un mouvement inverse pour retrouver les derniers sites consultés. Aussi Chrome prend désormais en charge le Web Physique.

035C000008118730-photo-chrome-44-banner.jpg


Concrètement, certains appareils du quotidien, tels que des parcmètres ou des arrêts de bus sont en mesure de communiquer avec un smartphone sans pour autant nécessiter le téléchargement d'une application. En pratique, au sein du panneau de notifications d'iOS, Chrome sera en mesure de lister les URL diffusées par ces machines communicantes en fonction de leur proximité. Google a donc inséré les interfaces de programmation d'Eddystone, son alternative à iBeacon présentée la semaine dernière.


A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet