La version 64 bits de Chrome pour Windows arrive en bêta

31 juillet 2014 à 17h34
0
La version Windows de Chrome poursuit sa migration vers le 64 bits avec la mise à disposition d'un client en version bêta. La version finale devrait donc arriver dans les prochaines semaines.

00B4000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google vient de livrer une première version bêta de la future déclinaison 64 bits de son navigateur vedette, Chrome. La version finale, celle qui sera distribuée à l'ensemble des utilisateurs, devrait donc logiquement arriver dans quelques semaines. Les premiers signes avant-coureurs avaient été perçus en juin, avec la publication d'une première mouture 64 bits du navigateur via les canaux dédiés aux développeurs et aux amateurs éclairés. Cette première bêta n'est pour l'instant proposée que sur Windows 7 et Windows 8 (en édition 64 bits).

Une évolution bienvenue ? Elle parait naturelle, puisque l'on retrouve désormais souvent un Windows 64 bits sur les ordinateurs de bureau récents. En juin, Google indiquait que le passage au 64 bits se traduirait essentiellement par une sécurité et une stabilité accrues. L'impact devrait en revanche se révéler relativement modeste sur le plan des performances, qui ne progresseraient a priori que sur les traitements multimédias les plus lourds. On attend également de voir si la version 64 bits ne se révèle pas plus gourmande en mémoire vive...

En parallèle de cette évolution, les équipes en charge du développement de Chrome planchent sur l'implémentation d'une révision élaborée en interne du protocole SSL (BoringSSL), ainsi que sur l'utilisation des interfaces de programmation DirectWrite intégrées à Windows, de façon à optimiser le rendu des polices de caractère.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top