La version 64 bits de Chrome pour Windows arrive en bêta

La version Windows de Chrome poursuit sa migration vers le 64 bits avec la mise à disposition d'un client en version bêta. La version finale devrait donc arriver dans les prochaines semaines.

00B4000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google vient de livrer une première version bêta de la future déclinaison 64 bits de son navigateur vedette, Chrome. La version finale, celle qui sera distribuée à l'ensemble des utilisateurs, devrait donc logiquement arriver dans quelques semaines. Les premiers signes avant-coureurs avaient été perçus en juin, avec la publication d'une première mouture 64 bits du navigateur via les canaux dédiés aux développeurs et aux amateurs éclairés. Cette première bêta n'est pour l'instant proposée que sur Windows 7 et Windows 8 (en édition 64 bits).

Une évolution bienvenue ? Elle parait naturelle, puisque l'on retrouve désormais souvent un Windows 64 bits sur les ordinateurs de bureau récents. En juin, Google indiquait que le passage au 64 bits se traduirait essentiellement par une sécurité et une stabilité accrues. L'impact devrait en revanche se révéler relativement modeste sur le plan des performances, qui ne progresseraient a priori que sur les traitements multimédias les plus lourds. On attend également de voir si la version 64 bits ne se révèle pas plus gourmande en mémoire vive...

En parallèle de cette évolution, les équipes en charge du développement de Chrome planchent sur l'implémentation d'une révision élaborée en interne du protocole SSL (BoringSSL), ainsi que sur l'utilisation des interfaces de programmation DirectWrite intégrées à Windows, de façon à optimiser le rendu des polices de caractère.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page