Chrome 36 : nouveau mode Incognito et support de Chromecast sur Android

0
Google vient de publier de nouvelles moutures stables de navigateur Chrome sur Windows, Linux, OS X et Android. Ce dernier passe en version 36.

0096000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Pour cette nouvelle version stable, Google a revu le mode de navigation privée - ou mode Incognito. Ce dernier dispose d'une nouvelle page de démarrage avec une mise en forme du texte explicatif un peu plus claire pour l'internaute. Les développeurs ont optimisé les notifications issues de sites Internet faisant usage des API adéquates.

Les utilisateurs de Linux retrouveront l'App Launcher directement au sein de la barre des tâches. Pour mémoire, ce launcher permet d'effectuer une recherche sans commencer par ouvrir une fenêtre du navigateur et propose des raccourcis vers ses applications Web favorites. Les ingénieurs ont également corrigé 26 failles de sécurité

Sur Android, plusieurs optimisations ont également été apportées. Le mobinaute sera en mesure d'annuler la fermeture accidentelle d'un onglet. En outre les vidéos au format HTML5 pourront être lues en plein écran avec la prise en charge des sous-titres. Notons que ces clips pourront être projetés sur une télévision en réseau avec Chromecast.

Le navigateur mobile est désormais compatible avec certains smartphones dotés d'un large écran et intégrant un mode multifenêtre. Sur ces derniers, il sera donc possible de consulter ses emails tout en surfant sur deux fenêtres côte à côte.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page