Chrome 35 : nouvelles API JavaScript et optimisation de Chromecast sur Android

21 mai 2014 à 11h17
0
Google a publié une nouvelle mouture de son navigateur. C'est principalement sur la version Android que l'utilisateur final retrouvera quelques nouvelles fonctionnalités.

0091000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Sur Linux, OS X et Windows, Google Chrome 35.0.1847.116 offre de nouveaux contrôles pour les interactions avec le contenu. Ainsi le défilement de la molette en pressant la touche CTRL ne se traduira pas nécessairement par un zoom global à l'écran. Le développeur choisira d'attribuer une fonction précise, par exemple un zoom restreint au sein d'une carte géographique ou dans une photo panoramique ou encore un changement de vue dans un jeu en ligne.

Quelques nouvelles spécificités d'ECMAScript 6 ont été implémentées et notamment WeakMaps ou WeakSets permettant d'optimiser la gestion de la mémoire en collectant des données structurées. Notons également une meilleure gestion du chargement des polices Web avec CSS Font Loading.

Cette nouvelle édition corrige en outre 23 vulnérabilités et Google a remis au total 9500 dollars aux spécialistes de la sécurité ayant découvert des failles notamment au niveau de la gestion de la mémoire.

Sur Android, Chrome 35 permet désormais de restaurer un onglet fermé accidentellement et propose un mode d'affichage en plein écran pour les vidéos au format HTML pourvues de sous-titres. Notons également une meilleure prise en charge de Chromecast avec la possibilité de transférer vers la télévision une vidéo lue en streaming directement au sein du navigateur. Enfin, l'application est également compatible avec les appareils autorisant le mode multi-fenêtre tels que le Samsung Galaxy Note III ou Galaxy S5.


  • Téléchargez Google Chrome 35 pour Chrome

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top