Chrome 34 : images en responsive et commandes vocales

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a publié une nouvelle mouture de son navigateur Chrome, lequel passe en version 34 avec la prise en charge des images 'responsive".

0078000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Cette nouvelle version de Chrome optimise davantage le Web responsive en assurant la prise en charge de l'attribut srcset associé à la balise picture. Concrètement le développeur Web est en mesure de définir les différentes images qui seront téléchargées en fonction de la taille de l'écran de l'internaute, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'une télévision. Cette méthode est jugée plus performante que les ajustements effectués du côté de la feuille de style (ex : width:100%; height:auto;) puisque le smartphone sera en mesure de télécharger une image différente et plus légère que le PC .

Google a également ôté tous les préfixes pour son implémentation de Web Audio afin de se conformer aux spécifications du W3C, l'organisme gérant les standards du Web. Les développeurs devront ainsi également retirer ces préfixes. Pour mémoire, Web Audio permet d'assurer un enregistrement depuis une page Web accédant au microphone, de lire un fichier audio, d'exploiter la synthèse vocale ou encore la conversion speech to text.

Rappelons que cette version propose en outre d'activer l'option "OK Google" afin d'effectuer une commande vocale sans devoir presser un bouton. Avec cette fonctionnalité il sera possible d'initier une recherche en ligne mais également quelques autres actions : créer un rappel sur Google Now ou configurer un minuteur.

Chrome 34 permet par ailleurs d'importer un compte utilisateur supervisé, corrige 31 vulnérabilités et propose de nouvelles interfaces de programmation pour les extensions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page