Chrome : la dernière version dispose d'une nouvelle Omnibox

0
Google annonce avoir publié une nouvelle version stable de son navigateur Chrome avec quelques optimisations effectuées sur l'Omnibox.

008C000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Disponible en bêta depuis le 17 juillet dernier, l'édition 29 de Chrome est une mise à jour relativement mineure. Plutôt que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, cette mouture vise davantage à améliorer l'ergonomie générale.

L'Omnibox de Chrome, rassemblant les fonctionnalités d'un champ de recherche et d'une barre d'adresse, semble avoir été le principal projet d'amélioration. En effet, Google promet que celle-ci proposera des suggestions plus pertinentes se basant sur l'historique de navigation. Plus cette dernière est dense et plus le navigateur sera en mesure de comprendre les habitudes de surf de l'internaute, lequel n'aura qu'à saisir les premières lettres d'une URL.

L'ingénieur Mark Pearson ajoute qu'une nouvelle option propose de ré-initialiser le navigateur tout en conservant sur ses serveurs les données de l'internaute, qu'il s'agisse des favoris, des applications Web téléchargées ou de l'historique de navigation.

Par la même occasion, Google en profite pour mettre à jour l'édition mobile de son navigateur sur Android. A l'instar de la dernière édition de Firefox Mobile, la technologie WebRTC est activée par défaut. Les versions ultérieures de Chrome devraient apporter une meilleure ergonomie pour les interfaces tactiles ainsi qu'un contrôle parental.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page