Chrome intégrera prochainement un contrôle parental (màj)

Par
Le 23 octobre 2013
 0
Mise à jour :
Google annonce avoir publié une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome intégrant désormais ce dispositif de contrôle parental associé à la gestion de plusieurs comptes utilisateurs. L'interface de gestion accessible depuis chrome.com/manage est désormais disponible et permettra de consulter l'historique de navigation des comptes supervisés

Pour récupérer cette version, rendez-vous sur cette page.

Article initialement publié le 19/08/2013


Google devrait prochainement renforcer la sécurité de son navigateur Chrome en y embarquant un mécanisme de contrôle parental.

Depuis décembre 2011, le navigateur Chrome de Google propose de gérer plusieurs comptes utilisateurs. Sur une même session du système d'exploitation il est donc possible de créer plusieurs profils et chacun est en mesure de retrouver ses favoris, son historique de navigation et ses différents paramètres. Cette gestion multi-utilisateurs devrait prochainement se renforcer.

01c2000006478438-photo-chrome-contr-le-parental.jpg


En effet, le blog BrowserFame explique que les versions expérimentales, distribuées via le canal Canary, embarquent les prémices d'un contrôle parental. Le mécanisme propose en effet de créer des comptes « supervisés », c'est-à-dire des profils qui pourront être contrôlés par un administrateur. Un parent sera par exemple en mesure d'autoriser ou d'interdire la consultation de certains sites Web ou d'obtenir l'historique de navigateur de son enfant.

Cette intégration est encore au stade initial et Google explique que la création de ce type de profil ne crée pas de compte Google. De fait, leurs préférences ne seront pas synchronisées sur d'autres appareils via le module de Chrome Sync. Par la suite les développeurs plancheront sur l'interface de gestion, laquelle sera accessible à partir de l'URL www.chrome.com/manage.

Pour tester la création de comptes supervisés, il est nécessaire de récupérer la version instable de Chrome puis d'activer l'option Enable supervised users en se rendant sur chrome://flags.

000000dc06478436-photo-chrome-contr-le-parental.jpg
000000dc06478440-photo-chrome-contr-le-parental.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google Chrome

scroll top