Chrome corrige 10 failles avant le Pwn2Own

01 juin 2018 à 15h36
0
Google indique avoir corrigé pas moins de 10 vulnérabilités au sein de son navigateur. Cette mise à jour de sécurité est désormais une tradition puisque le concours de hacking Pwn2Own ouvrira ses portes ce mercredi.

00FA000005014866-photo-chrome-pwnd.jpg
Chrome reçoit un patch de sécurité concernant 10 vulnérabilités de son navigateur, Chrome. Aucune n'est considérée comme étant de nature critique toutefois 6 d'entre elles entrent dans la catégorie « haute ». La mise à jour concerne Windows et Linux alors que la version pour Mac a déjà eu droit à une mise à jour.

La version à jour est désormais la 25.0.1364.152 et sera celle que pourront utiliser les hackers qui participeront au prochain concours Pwn2Own. Pour rappel, cet évènement fait la part belle à la découverte d'exploits de sécurité au sein de plusieurs navigateurs du marché. La dernière version en date devant être utilisée, la nouvelle mise à jour est censée rendre la tâche plus ardue aux participants.

Lors de ce CanSecWest 2013, une prime de 100 000 dollars sera ainsi octroyée à celui qui trouvera une nouvelle faille dans Google Chrome sous Windows 7. C'est bien plus que la somme allouée à ceux qui ont découvert les vulnérabilités contenues dans ce patch de sécurité pour Chrome (1 000 dollars pour une catégorie « haute »).

De son côté Firefox a déjà publié ses mises à jour en amont du Pwn2Own 2013 et a ainsi corrigé 8 failles de sécurité dont 3 critiques. Pendant le concours, une prime de 60 000 dollars sera octroyée à celui qui découvrira une nouvelle faille pour Mozilla Firefox sous Windows 7.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google redirige Picasa Web Albums vers Google+ Photos
Samsung va investir dans Sharp à hauteur de 3% du capital
Le CNC recherche des services innovants dans la VoD
Seagate : fin des HDD 2,5 pouces 7200 RPM et nouveaux SSHD
Google Maps reçoit une mise à jour sur l'iPhone
Kinect : vers de nouveaux défis pour Microsoft
Disque dur : 10 nm et densité doublée pour Western Digital
IBM range tous ses services de cloud derrière OpenStack
Vint Cerf pointe les politiques d'utilisation de Google
Oracle déploie en urgence une nouvelle mise à jour de sécurité
Haut de page