Google publie une nouvelle version stable de Chrome

07 novembre 2012 à 08h32
0
Le navigateur Google Chrome vient de recevoir une mise à jour et est désormais disponible au téléchargement en version 23.

00AF000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Pour cette nouvelle mouture, Google explique sur son blog avoir optimisé l'affichage des pages web. Plutôt que d'être systématiquement chargés par le processeur, certains éléments sont décodés par la puce graphique. C'est notamment le cas des vidéos sur Windows. Il en résulterait un gain de batterie. « Au travers de nos tests, le cycle de la batterie est 25% plus long après l'activation du GPU », affirme Google.

Chrome 23 propose par ailleurs une meilleure gestion des permissions sur chaque site Internet souhaitant accéder aux composants locaux pour activer la géo-localisation, les notifications ou encore la caméra ou le microphone. Plutôt que de fouiller au sein des options, il suffira de cliquer l'icône du cadenas à gauche de l'URL dans la barre d'adresse afin de gérer les droits d'accès de la page web en cours de lecture.

Google introduit également la fonctionnalité Do Not Track, proposant une meilleure sécurité de la vie privée, et précise travailler avec des parties tierces afin de peaufiner cette implémentation. Rappelons en outre que Chrome 23 offre une meilleure intégration de WebRTC avec l'introduction des interfaces de programmation PeerConnection permettant aux développeurs de concevoir des application web avec la possibilité d'effectuer des appels audio/vidéo. Les MediaSource API permettront ensuite d'adapter la qualité de la vidéo en fonction de la bande passante et des performances l'ordinateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top