Google publie une nouvelle version stable de Chrome

0
Le navigateur Google Chrome vient de recevoir une mise à jour et est désormais disponible au téléchargement en version 23.

00AF000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Pour cette nouvelle mouture, Google explique sur son blog avoir optimisé l'affichage des pages web. Plutôt que d'être systématiquement chargés par le processeur, certains éléments sont décodés par la puce graphique. C'est notamment le cas des vidéos sur Windows. Il en résulterait un gain de batterie. « Au travers de nos tests, le cycle de la batterie est 25% plus long après l'activation du GPU », affirme Google.

Chrome 23 propose par ailleurs une meilleure gestion des permissions sur chaque site Internet souhaitant accéder aux composants locaux pour activer la géo-localisation, les notifications ou encore la caméra ou le microphone. Plutôt que de fouiller au sein des options, il suffira de cliquer l'icône du cadenas à gauche de l'URL dans la barre d'adresse afin de gérer les droits d'accès de la page web en cours de lecture.

Google introduit également la fonctionnalité Do Not Track, proposant une meilleure sécurité de la vie privée, et précise travailler avec des parties tierces afin de peaufiner cette implémentation. Rappelons en outre que Chrome 23 offre une meilleure intégration de WebRTC avec l'introduction des interfaces de programmation PeerConnection permettant aux développeurs de concevoir des application web avec la possibilité d'effectuer des appels audio/vidéo. Les MediaSource API permettront ensuite d'adapter la qualité de la vidéo en fonction de la bande passante et des performances l'ordinateur.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam sur Linux : Valve délivre les premières invitations
Le Gabon souhaite suspendre le Me.ga de Kim Dotcom
Google annonce une refonte de sa page de résultats
Les élections américaines battent des records sur Twitter
Brevets : Vringo gagne son procès contre Google et AOL
Microsoft confirme la fin de Windows Live Messenger
iPad Mini : découverte en vidéo
Archos se réorganise et réduit ses effectifs de 25%
XBMC 12.0 Frodo : UPnP et gestionnaire de bibliothèque à l'honneur
Entente sur les prix des livres numériques : l'UE accepterait la proposition d'Apple et des éditeurs
Haut de page