Hacking Chrome : Google annonce les récompenses du prochain Pwnium 2

01 juin 2018 à 15h36
0
Google organise un second évènement centré autour du hacking de ses propres solutions, Chrome en tête. La firme promet des récompenses allant de 40 000 à 60 000 dollars à ceux qui découvriront des failles de sécurité dans son navigateur.

00FA000005014866-photo-chrome-pwnd.jpg
Après le concours Pwnium organisé par Google, en parallèle aux sessions Pwn2Own, la firme américaine annonce la tenue d'un second évènement dédié au hacking et à la sécurité. Baptisé sobrement Pwnium 2, il se tiendra le 10 octobre prochain à Kuala Lumpur (Malaisie) et rassemblera ceux qui désirent « casser » du Chrome.

Google promet un montant total de récompenses de 2 millions de dollars et classe les primes en 4 catégories distinctes. Ces dernières sont ainsi présentées dans une note postée sur le blog officiel de Chromium :

  • 60 000 dollars pour un exploit complet sous Chrome (sous Windows 7) lorsqu'un utilisateur local utilise une vulnérabilité contenue dans le navigateur lui-même.
  • 50 000 dollars pour un exploit « partiel » (sous Windows 7) dans Chrome combiné à d'autres bugs (par exemple un problème dans le Webkit combiné à un autre touchant le kernel Windows).
  • 40 000 dollars pour un exploit « non-Chrome » (Flash, Windows ou autres).

Enfin, une dernière catégorie baptisée « Exploits incomplets » est mise en place par les organisateurs. Elle permet de récompenser (d'un montant décidé par le jury) un exploit dont la chaîne d'exécution n'est, par exemple, pas complète.

La dernière version en date de Chrome devra être utilisée et les participants se verront proposer un Acer Aspire V5-571-6869 pour leurs démonstrations. Celui qui aura fait la meilleure démonstration repartira d'ailleurs avec cet ordinateur portable.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype pour Windows 8 : premières images et informations
Accès aux fourreaux fibre : des soupçons d’abus de position dominante pour Orange ?
Antivirus : BitDefender dévoile sa gamme 2013
Hipstamatic se sépare de près de la moitié de son équipe
Numericable augmente de 2 euros ses tarifs avec une offre TV à la rentrée
HM5100 : un kit mains libres en forme de stylet Bluetooth chez Samsung
Instagram 3.0 : carte photo et nouveautés indépendantes de Facebook
Facebook : le délai de suppression des photos réduit à 30 jours
Pilotes 305.68 WHQL chez Nvidia pour accompagner la GeForce GTX 660 Ti
IBM s'apprête à racheter Texas Memory Systems
Haut de page