🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Chrome 16 bêta : la gestion de plusieurs profils

04 novembre 2011 à 12h17
0
0082000004723018-photo-chrome-16-beta.jpg
Google annonce la disponibilité d'une nouvelle version d'évaluation de son navigateur Google Chrome, lequel apporte de nouveaux outils pour les ordinateurs partagés.

S'il est déjà possible de synchroniser ses applications, ses extensions, ses favoris, ses thèmes ou encore ses mots de passe entre deux machines disposant du navigateur Chrome, Google entend aller un peu plus loin en proposant de simplifier les choses lorsque deux utilisateurs partagent une même session du système d'exploitation.

Chrome 16 bêta autorise en effet l'ajout de plusieurs identifiants (@gmail et/ou Google Apps) ou de plusieurs utilisateurs. Ces derniers seront en mesure de s'identifier sur leur compte Google afin de retrouver l'ensemble de leurs paramètres. A la création d'un nouveau compte, le navigateur proposera un badge placé en haut à droite de la fenêtre depuis lequel il sera facilement possible de changer d'utilisateur.

Google précise que cette fonctionnalité vise à faciliter le partage du navigateur entre deux personnes mais dans la mesure il suffit de sélectionner un compte depuis le menu déroulant, ce dispositif ne présente pas la sécurité nécessaire afin de supplanter la session utilisateur du système d'exploitation.


0226000004723020-photo-chrome-16-beta.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page