Chrome 15 prépare une page « Nouvel onglet » revisitée

0
Google a publié hier de nouvelles révisions du navigateur Chrome. Les branches bêta et développement sont cette fois concernées, pas la branche stable qu'utilise la majorité des internautes, mais la première apporte quelques nouveautés conséquentes.

00C0000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Page « Nouvel onglet » revisitée pour la bêta

Le navigateur Internet de Google évolue habituellement tout en douceur mais la dernière bêta de Chrome, estampillée 15.0.874.24 pour Windows ou Mac et 15.0.874.21 pour Linux, revisite entièrement l'apparence de la page « Nouvel onglet ».

Cette page présente désormais trois rubriques, chacune réservée aux sites les plus visités, aux marque-pages et aux applications. Cette dernière peut encore être subdivisée en sections, que l'utilisateur organise et nomme à sa convenance. Chrome a la bonne idée de retenir la dernière section utilisée entre deux interventions de la page « Nouvel onglet ». Les onglets récemment fermés sont quant à eux confiés à un nouveau menu déroulant en pied de page.

Cette nouvelle bêta inaugure également la possibilité de lancer l'installation d'une application directement du site Internet de son éditeur, sans détour par le Chrome Web Store. En outre, la synchronisation des données personnelles porte dorénavant sur l'historique de l'Omnibox (la barre d'adresse multifonction).

0140000004606926-photo-page-nouvel-onglet-revisit-e-dans-chrome-15-beta.jpg

Révision mineure pour la version de développement

Du côté de la branche de développement enfin, Chrome 16.0.889.0 pour Windows et Mac bénéficie d'une nouvelle révision du moteur JavaScript « V8 », désormais estampillé 3.6.4.0 sans que les apports n'aient été communiqués, et de la fonction multi-utilisateurs activée par défaut. La version Linux passe quant à elle son tour en raison d'un bug bloquant.


Google Chrome se met automatiquement à jour à intervalle régulier, ou à l'initiative de l'utilisateur par le biais de la fenêtre « À propos de Google Chrome » du menu à clé. Le passage d'une branche à l'autre requiert en revanche une réinstallation, à l'aide de fichiers d'installation distincts disponibles à cette adresse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page