Les résultats de Pwn2own ne blanchissent pas Chrome et Firefox

21 avril 2011 à 08h32
0
00D7000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Lors du concours Pwn2Own, qui s'est déroulé au mois de mars, les navigateurs Chrome et Firefox sont restés relativement discrets. Pourtant, ils ne se révèleraient pas pour autant plus sécurisés que leurs concurrents.

Lors du sommet CanSecWest, dédié à la sécurité informatique, le concours Pwn2Own invite les hackers à exploiter d'éventuelles failles de sécurité présentes au sein des principaux navigateurs Internet. Ainsi, 8 secondes seulement après le début du concours, la société française Vulpen a déployé son attaque bien rodée sur le navigateur Safari et empoché la somme de 15 000 dollars. De son côté, Internet Explorer 8 n'a pas résisté aux attaques de la firme Harmony Security.

Lors du sommet InfoSecurity, qui se déroule à Londres cette semaine, Simon Leech, directeur du sponsor de Pwn2Own Tipping Point, explique que Google avait déployé une mise à jour pour son navigateur Chrome juste avant le début du concours corrigeant une faille qu'un hacker souhaitait exploiter. « Il est clair que Chrome n'est pas exempt de vulnérabilités », déclare-t-il ainsi, avant d'ajouter : « rien ne prouve que Chrome est plus sécurisé que les autres navigateurs ». Il faut dire que la firme californienne commence à payer les chercheurs rapportant certaines failles de sécurité. Ces derniers auraient alors tout intérêt à ne pas divulguer d'éventuelles informations en public et à garder leurs travaux pour les remettre directement à Google.

En revenant sur la corrélation entre la part de marché de Windows et le nombre de virus observés, Simon Leech conclut : « c'est la même chose pour les navigateurs. Les deux principales cibles sont Internet Explorer et Mozilla Firefox. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top