Prochainement Chrome 7, avec accélération matérielle

0
00AF000002699840-photo-logo-chromium.jpg
Toujours plus rapides et continuellement enrichis de nouvelles fonctionnalités, les navigateurs reprennent leur course de plus belle. Après avoir largement peaufiné, si ce n'est complètement réécrit, leur moteur d'exécution JavaScript ces dernières années, les développeurs souhaitent désormais miser sur l'accélération matérielle.

C'est ainsi que - sans surprise - Google Chrome 7 emboîtera le pas à Firefox 4 et Internet Explorer 9 en tirant parti de la puissance de calcul de la carte graphique de votre machine. Ce procédé permettra de libérer le processeur principal tout en accélérant le rendu des pages web complexes. Cette technologie devrait se révéler particulièrement utile pour les applications web, un secteur sur lequel Google ne cache pas son engouement.

Chromium 7 est déjà disponible au téléchargement auprès des développeurs ici. La version pour Mac OS X dispose également d'une fonctionnalité baptisée TabPosé, une variante d'Exposé au sein de Mac OS X permettant de visualiser sous la forme de vignettes l'ensemble des onglets ouverts. Mozilla avait concocté un système similaire mais beaucoup plus poussé. Ce dernier fut présenté sous le nom de code Tab Candy avant de devenir Panorama.

Chez Microsoft, une première bêta d'Internet Explorer 9 est attendue pour la mi-septembre tandis que la version finale de Firefox 4 devrait voir le jour au mois d'octobre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page