Prochainement Chrome 7, avec accélération matérielle

31 août 2010 à 13h09
0
00AF000002699840-photo-logo-chromium.jpg
Toujours plus rapides et continuellement enrichis de nouvelles fonctionnalités, les navigateurs reprennent leur course de plus belle. Après avoir largement peaufiné, si ce n'est complètement réécrit, leur moteur d'exécution JavaScript ces dernières années, les développeurs souhaitent désormais miser sur l'accélération matérielle.

C'est ainsi que - sans surprise - Google Chrome 7 emboîtera le pas à Firefox 4 et Internet Explorer 9 en tirant parti de la puissance de calcul de la carte graphique de votre machine. Ce procédé permettra de libérer le processeur principal tout en accélérant le rendu des pages web complexes. Cette technologie devrait se révéler particulièrement utile pour les applications web, un secteur sur lequel Google ne cache pas son engouement.

Chromium 7 est déjà disponible au téléchargement auprès des développeurs ici. La version pour Mac OS X dispose également d'une fonctionnalité baptisée TabPosé, une variante d'Exposé au sein de Mac OS X permettant de visualiser sous la forme de vignettes l'ensemble des onglets ouverts. Mozilla avait concocté un système similaire mais beaucoup plus poussé. Ce dernier fut présenté sous le nom de code Tab Candy avant de devenir Panorama.

Chez Microsoft, une première bêta d'Internet Explorer 9 est attendue pour la mi-septembre tandis que la version finale de Firefox 4 devrait voir le jour au mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rentabiliweb : hausse à deux chiffres des ventes et du résultat opérationnel
Inde : les restrictions iront au-delà du BlackBerry
Flattirl : rémunérez les créateurs du monde réel avec votre smartphone
Facebook absorbe l'audience des sites officiels de grandes marques
Corsair se lance dans les casques pour joueurs avec le HS1
MySpace permet la synchronisation avec Facebook
Le hacker arrêté en France ferait partie d’un réseau de carders
Samsung Galaxy S : la mise à jour vers Android Froyo en fuite
L'Associated Press revient sur Google News
Gmail fait le tri dans vos courriers électroniques
Haut de page