🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Le navigateur Brave est désormais accessible depuis le dark web

07 octobre 2020 à 09h30
5
onion brave

Depuis lundi, Brave est doté de son propre service .onion. Les utilisateurs du dark web apprécieront : le navigateur web est désormais accessible via Tor. L'ingénieur DevOps de Brave explique la marche à suivre.

Le navigateur web poursuit son chemin sur la voie de la confidentialité. Après avoir intégré Tor à son navigateur dès 2018 et fait tourner ses propres relais Tor, Brave a annoncé lundi 5 octobre que son site était accessible sur le dark web.

Brave accessible en toute confidentialité

Pour accéder à Brave depuis Tor, ne tapez pas brave.com mais brave.onion. L’intérêt ? Vos métadonnées, telles que votre localisation, ne seront pas récoltées. Un atout pour les utilisateurs qui résident dans des pays où l’accès à Brave est restreint.

Vous souhaitez aussi créer votre propre service .onion ? Ben Kero, ingénieur DevOps chez Brave, explique les étapes du processus ici .

Source : Decrypt

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
ThibautG
Le news ne mentionne en aucun cas une facilité d’accès au DW, juste le fait d’avoir accès à Brave depuis cette face « cachée » d’internet. Nuance nuance !
Jolan
Pur argument marketing pour souligner que Brave intègre Tor.<br /> Que l’on accède au .com ou .onion, si on est sur le réseau TOR on se connecte à 1 puis au moins 2 autres relais TOR, le relais final se connectant au site voulu. Dans les 2 cas (.com et .onion), l’anonymat est garantie tant vis à vis de votre FAI (qui ne voit que le 1er relais) que du site finalement visité.<br /> Le .onion protège l’anonymat du serveur qui n’est plus localisable. Il n’est pas là pour protéger l’internaute qui lui est systématiquement protégé par les relais.<br /> Si Brave ne vous protège que lorsque vous visiter des .onion, alors il faut lui préférer le package original Tor Browser.<br /> @mokocchi : Tor ne sert pas seulement à accéder au darkweb. Il anonymise le surf vers tous les sites. C’est donc avant tout un outil de vie privée qui se révèle bien plus fiable que la plupart des abonnements VPN, tout en étant gratuit.
Jolan
Je reprend point par point :<br /> la lenteur : c’est vrai surtout à la connexion sur un site et il faut parfois demander un changement de route pour retrouver de la rapidité. C’est sans doute vrai si on a la fibre, mais en ADSL, Tor n’est pas le goulot d’étranglement.<br /> cookie, webrtc, javascript : je parlais de protection de vie privée ; pas d’anonymat total pour faire des choses illégales. Tor Browser offre plusieurs niveaux de sécurité. Il bloque, filtre ou efface d’office un certain nombre de choses (dont certaines instructions javascript) qui sont largement suffisantes quand on veux juste ne pas être dans les logs de son FAI ou celui du site visité.<br /> Mais il évident qu’il y a mille façon de casser son anonymat : installer des plug-ins ou même fournir sa CB etc .<br /> En plus, passé un certain niveau de sécurité, cela devient très inconfortable voir inutilisable en dehors des sites ‹&nbsp;étudié pour&nbsp;›.<br /> Tor efficace :<br /> il a été conseillé par Edward Snowden pour échapper à la surveillance de masse de la NSA.<br /> https://blog.torproject.org/thank-you-edward-snowden-tor<br /> Interdiction et volonté d’interdiction des états :<br /> https://www.lenetexpert.fr/wi-fi-interdit-tor-bloque-backdoors-nouvelles-idees-gouvernement/<br /> Par ailleurs, une ou 2 fois par an on apprend qu’un réseau du darkweb a été démantelé.<br /> Mais généralement, on s’aperçoit qu’il y a eu traçage des paiements ou infiltration sociale, ou piratage du serveur ciblé (s’il y a une faille, il y a une faille quelque soit le tuyau utilisé pour se connecter).<br /> Donc même dans le cadre d’activités illégales ciblés par la police internationale, le truc à l’air de ne pas être si facile que cela à pénétrer.<br /> Les VPN :<br /> Pour le coup le navigateur ne filtre rien, garde les cookie etc… Donc adresse IP changeante ou pas, on est facilement traçable par le site visité. Mais il est vrai que si c’est pour avoir plus de choix sur Netflix, ce n’est pas le but principal.<br /> Ce sont des sociétés qui ont pignon sur rue. Elles doivent répondre aux injonctions qui leur sont faites. Sans parler de la confiance que l’on peut ou pas leur accorder, comme la montré certaines nouvelles.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
AirPods 3 : les derniers écouteurs Apple sont bradés pour les French Days
Optez pour l'un des VPN les plus innovants à prix cassé avec cette offre spéciale French Days
Cdiscount brade ce PC portable gamer MSI (RTX 3050) pour les French Days
NordVPN rajoute une IP dédiée en option à son VPN
Windows 11 : sur les PC portables pliables, Microsoft reste à la traine
Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse sont à prix cassé pour les French Days
French Days : Le MEGA TOP 10 des offres à ne pas louper
Une barre de son pour moins de 200€ ? Ce sont les French Days Boulanger !
French Days Xiaomi : l'excellent Redmi Note 10 Pro est moins cher sur le store officiel !
Haut de page