Vivaldi 3.0 : le navigateur bloque la publicité et sort de bêta sur Android

23 avril 2020 à 12h30
0
Vivaldi 3.0

Vivaldi passe la troisème. Avec sa dernière mise à jour, le navigateur internet bloque nativement la publicité et les trackers, aussi bien dans sa mouture desktop (Windows, macOS et Linux) que dans sa version Android, désormais sortie de son état de bêta.

D'autres ajouts et améliorations sont bien entendu au menu de ce patch majeur.

Vivaldi : un navigateur toujours plus complet

Conçu par des anciens d'Opera, Vivaldi est l'un des navigateurs web les plus personnalisables et complets sur le marché et vient d'ajouter une intéressante corde à son arc. En effet, en passant aujourd'hui en version 3.0, le logiciel ajoute notamment une option de blocage de publicité et de tracking intégrée.

Créée en partenariat avec DuckDuckGo et ses outils, cette nouvelle fonctionnalité s'intègre au navigateur dans les paramètres ou directement via une icone de bouclier à gauche de la barre d'adresses. En quelques clics il est possible de définir des règles de blocages (aucun blocage, blocage des trackers ou blocage des trackers et des publicités) ou d'ajouter des sites en exceptions pour, par exemple, les soutenir financièrement.

Cette fonctionnalité, de plus en plus adoptée par les navigateurs en général, permet ainsi de se passer d'extensions tierces pour bloquer le contenu indésirable.

Vivaldi 3.0

Et ce n'est pas tout : la mise à jour ajoute également une horloge dans la barre de statut. Au-delà d'afficher l'heure, cette fonction devrait plaire à celles et ceux qui recherchent la productivité car elle peut être utilisée comme alarme ou compte à rebours et dispose de nombreuses options (affichage des secondes, des aiguilles, pomodoro...).

Enfin, on relèvera quelques améliorations du côté de la lecture vidéo en pop-out, comme la possibilité de les désactiver ou de naviguer à l'intérieur via une barre de progression.

Vivaldi sur Android sort de bêta

Vivaldi 3.0 Android

Après plusieurs mois de bêta, la version mobile de Vivaldi, uniquement proposée sur Android pour le moment, profite donc de cette mise à jour 3.0 pour sortir en bonne et due forme sur le Play Store. Celle-ci propose globalement les mêmes fonctionnalités que sur desktop, y compris celles tout juste mentionnées.

Doté de nombreuses options pour personnaliser l'interface (et d'un dark mode natif !), Vivaldi sur Android propose notamment la synchronisation de nombreux éléments avec les moutures desktop (mots de passe, onglets, favoris, historique...etc.), un mode privé, la prise de notes, la capture d'écran ou encore la possibilité d'alterner aisément entre différents moteurs de recherches.


Source : Vivaldi
Modifié le 23/04/2020 à 13h38
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top