Microsoft Edge renforce les usages multimedia et proposera bientôt la navigation privée

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que la version finale de Windows 10 se profile pour une disponibilité dans les semaines à venir auprès des OEM, Microsoft enrichit les capacités de son nouveau navigateur Edge.

Pour son prochain navigateur Edge, Microsoft entend repenser sa stratégie en n'assurant plus la rétro-compatiblité avec les anciens sites Internet ne respectant pas les standards du W3C. Configuré d'emblée par défaut, Edge proposera ainsi une prise en charge du HTML 5 ainsi qu'une compatibilité complète avec ECMAScript 6 pour la partie Javascript. Les sites Web les plus anciens ne seront correctement affichés qu'au sein d'Internet Explorer 11.

0190000008040116-photo-microsoft-edge.jpg


Microsoft explique avoir ajouté les interfaces de programmation de Media Capture. Celles-ci permettront à une page Web d'accéder au microphone ou à la caméra du terminal, qu'il s'agisse d'un PC, un smartphone ou une tablette, avec la permission de l'utilisateur. Les développeurs Web pourront par exemple concevoir des services enregistrant les flux audio et vidéo. Media Capture est également une étape pour mettre en place ORTC, c'est-à-dire la prise en charge d'un protocole permettant de proposer une messagerie instantanée directement au travers du navigateur et sans plugin.

En parallèle, une nouvelle build de Windows (10123) aurait fuité sur la Toile. Selon le site IThome qui rapporte l'information, Microsoft embarquerait désormais un mode de navigation privée baptisé InPrivate (comme Internet Explorer). Notons également la possibilité de configurer la sauvegarde automatique des formulaires et des mots de passe. Edge ajoute par ailleurs une option afin de déterminer l'écran d'accueil, lequel peut afficher les sites les plus visités ou la page par défaut d'un nouvel onglet.

A lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sur Windows et OS X, Google bloquera toutes les extensions hors du Chrome Web Store
Où vont les
Déchets électroniques : quand le recyclage se criminalise
Certains mods de GTA V cachent des virus
Vers une gestion internationale de l'ICANN
Le couperet tombe pour Sharp
Les opérateurs européens pourraient déclarer la guerre à la publicité sur mobile
SFR attaqué pour pratiques commerciales illicites sur la 4G
Google Hangouts : un chiffrement limité des échanges
Pour le fondateur de Pixar, smartphones et mini-caméras pourraient changer le cinéma
Haut de page