Spartan, le prochain navigateur de Microsoft, dévoilé en image ?

06 janvier 2015 à 18h04
0
Un premier cliché du navigateur Spartan, en développement chez Microsoft, aurait fuité sur la Toile. Ce dernier arbore une interface relativement minimaliste.

Nous apprenions récemment que Microsoft planchait sur un tout nouveau navigateur baptisé Spartan (de son nom de code) reposant sur un fork de Trident, le moteur de rendu actuel d'Internet Explorer, et adoptant le moteur JavaScript Chakra. Il serait disponible sur PC mais aussi sur Windows Phone.

0226000007841111-photo-spartan.jpg


Ce nouveau navigateur serait en mesure de gérer les extensions et serait principalement taillé pour exécuter rapidement les applications Web modernes. Il serait alors proposé en plus d'Internet Explorer, qui embarquerait pour sa part un mode de compatibilité pour les sites Web plus anciens.

D'après les informations recueillies par BGR, une équipe serait dédiée au développement du logiciel depuis le mois de septembre. Trois interfaces auraient déjà été conçues, la photo ci-dessus illustrant la seconde interface utilisateur proposée au mois de novembre, la dernière ayant été finalisée aux alentours de Noël.

L'une des nouveautés apportée par Spartan serait la possibilité de dicter des commandes vocales pour ajouter une page à ses favoris, pour se rendre sur une URL en particulier ou pour modifier sa page d'accueil. Il se pourrait donc que Spartan fasse usage des interfaces de programmation de l'assistante virtuelle Cortana dont l'implémentation au sein de Windows 10 a précédemment été révélée au sein d'une build non officielle.

Spartan serait capable d'exécuter directement différents navigateurs. La fenêtre pourrait ainsi être divisée en quatre volets présentant l'affichage d'un site Internet au sein d'Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Opera, à condition que ces derniers aient précédemment été installés sur la machine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top