Le navigateur Maxthon passe en version 3.0

06 septembre 2010 à 08h00
0
03518158-photo-maxthonlogo.jpg
Longtemps considéré comme une version d'Internet Explorer survitaminée, le navigateur Maxthon est récemment passé en version 3.0. En plus du moteur de rendu Trident, développé par Microsoft, l'application embarque également Webkit intégré à Safari ou Chrome.

Avec l'implementation de cette technologie, baptisée Dual Display, l'équipe chargée de développer Maxthon estime avoir le meilleur navigateur en ce qui concerne l'affichage des sites Internet. La fonctionnalité Dual Display se traduit par deux modes de navigation. Par défaut l'internaute surfe en Ultra mode, c'est -à-dire avec le moteur WebKit. Si un site a été spécifiquement conçu pour Internet Explorer et présente quelques incompatibilités d'affichage, le Retro Mode sera automatiquement activé et le moteur Trident prendra la relève. L'utilisateur pourra également passer de l'un à l'autre manuellement.

Parmi les autres fonctionnalités de Maxthon 3 nous retrouvons un gestionnaire de favoris doté d'un dispositif de synchronisation. Pour cela il suffira de créer un compte et les signets seront répliqués sur l'ensemble des machines connectées disposant de la même version du logiciel. L'équipe de développement y a également rajouté la possibilité d'effectuer certaines actions directement depuis la souris (revenir à la page précédente, fermer l'onglet....). Les fameuses mouse gestures furent premièrement démocratisées par Opera Software avant d'être portées sur Firefox sous la forme d'une extension.

La barre d'adresse a également été revue et, à l'instar de Google Chrome, celle-ci retournera des suggestions d'URL basées sur votre historique de navigation et sera capable d'effectuer une requête directement sur votre moteur de recherche par défault. Quelques autres fonctionnalités en vrac : un nouveau système anti pub et anti pop-up, la possibilité d'effectuer une recherche sur plusieurs sites, ou encore un gestionnaire d'identifiants et de mots de passe.

Maxthon 3 peut être téléchargé sur notre . Cette version est désormais limitée à Windows XP, Vista et 7.


03518156-photo-maxthon-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La vente du PS Jailbreak interdite en Australie : peine perdue ?
YouTube est sur la voie de la rentabilité
Dell redevient numéro 2 sur le marché mondial des PC
Ping : à peine lancé, déjà spammé
Sony renouvelle ses graveurs de Blu-ray internes et externes
HbbTV : enfin un standard pour les TV connectés
Eton : un dock pour iPhone fonctionnant au solaire
Sharp : vers un smartphone 3D de la tête aux pieds
Un combiné pour dire
LG : 180 pouces tout de même, mais ce n'est pas l'écran plasma 3D le plus grand au monde
Haut de page