Applications mobiles : 32 nouveaux membres rejoignent la WAC

19 octobre 2010 à 12h07
0
03651834-photo-wac.jpg
En février dernier, lors du salon international du mobile à Barcelone, l'association GSMA annonçait une alliance rassemblant les plus grands opérateurs mobiles baptisée Wholesale Alliance Community (WAC). Cette initiative vise à uniformiser le marché fragmenté des applications mobiles en créant une plateforme ouverte. Cette dernière permettra aux développeurs de déployer massivement leurs créations sur plusieurs terminaux.

En regroupant opérateurs, éditeurs et fabricants, la WAC annonce l'arrivée de 32 nouveaux membres et la publication des premières spécifications de développement. Peters Suh, à la tête de cette organisation, déclare ainsi : nous avons « désormais 48 membres qui s'engagent à mettre en oeuvre des plateformes ouvertes pour simplifier le développement des applications auprès des développeurs et afin d'offrir un large choix auprès du consommateur ».

Parmi les nouveaux venus notons les opérateurs Bouygues Telecom, SFR qui rejoignent Orange ainsi qu'América Móvil, Bell Mobility ou encore China Unicom. Alcatel-Lucent, Fujitsu et LG Electronics sont de nouveaux sponsors. La fondation Linux Mobile (LiMo) est également de la partie avec Cap Gemini, Oracle et Opera Software.

Les applications définies par la WAC reposent sur les standards du Widget mixant les technologies JavaScript, HTML et CSS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos 70 : prise en main en vidéo d'une tablette Android abordable
La Cnil espagnole attaque Google
M6 pour iPad : l'application s'adapte à la tablette
Brightcove pourrait tenter une introduction en Bourse début 2011
Plus de 30 millions d'inscrits sur Steam
Acquisitions de startups : Mark Zuckerberg explique la stratégie de Facebook
La VOD arrive sur la Wii
BlackBerry Style : OS 6, clapet et clavier complet pour les USA
Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates,  démissionne
AMD annonce les Radeon HD 6850 et 6870
Haut de page