Opera Mini : une version native du navigateur sur Symbian

Par
Le 29 octobre 2010
 0
0096000003682646-photo-opera-5-1-beta-symbian.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software annonce une mise à jour de son navigateur mobile à destination des terminaux Symbian Series 60. Disponible en version bêta, Opera Mini 5.1 est désormais natif et non plus développé en Java. Il en résulte de meilleures performances et davantage de fonctionnalités.

Cette nouvelle version devrait prendre en charge plus de modèles (plus de 3000 en tout) et afficher un temps de démarrage plus rapide. L'équipe annonce aussi un meilleur rendu des polices, une navigation plus fluide et une intégration plus poussée avec les autres applications du téléphone. Cela donne par exemple la possibilité d'effectuer certaines opérations natives comme le copier-coller tout en tirant partie du système de saisie propre à chaque appareil.

Selon les derniers chiffres publiés par la société, Opera Mini compterait 71 millions d'utilisateurs chaque mois lesquels visiteraient 36,9 milliards de pages web. Disponible en anglais seulement pour l'instant, cette nouvelle bêta est disponible au téléchargement sur http://m.opera.com et s'installera aux côtés de la version précédente.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Opera Mini

scroll top