🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Le navigateur Dolphin enclenche le turbo sur Android avec Jetpack

12 octobre 2012 à 09h16
0
L'équipe développant le navigateur mobile Dolphin annonce la disponibilité d'une nouvelle version pour les détenteurs d'un smartphone Android.

0064000005459365-photo-dolphin-jetpack.jpg
Sur le marché des navigateurs mobiles, Dolphin s'est distingué en proposant une navigation gestuelle permettant d'associer un geste du doigt à un URL spécifique. Par la suite, les développeurs ont rajouté la prise en charge de la reconnaissance vocale grâce à la technologie de Nuance. Sur son blog officiel, la société explique avoir franchi le cap symbolique des 50 millions de téléchargements et en profite pour annonce la sortie d'une nouvelle mouture pour Android.

Dolphin 9 se couple à un nouvel add-on baptisé Jetpack. Non, il ne s'agit pas du nouveau gestionnaire d'extensions introduit par Mozilla pour Firefox mais d'un outil permettant d'optimiser la vitesse de chargement des pages web. Plus précisément, les applications web, comme les jeux seraient plus performants. Dolphin enregistrerait le score de 480/500 sur le site HTMLtest.com, c'est plus que le navigateur de BlackBerry 10 (465/500) présenté par RIM voici deux semaines comme le navigateur mobile le plus performant du marché. L'équipe ajoute que Dolphin 9 s'avère plus rapide que Chrome sur les tests Octane et Sunspider.

L'add-on Jetpack nécessite un smartphone Android 2.3+ et sera installé après avoir téléchargé la dernière version du navigateur. Parmi les autres nouveautés introduites, notons une meilleure prise en charge du réseau ainsi que l'introduction d'un mode « nuit » permettant d'assombrir l'écran lorsque le mobinaute surf sur la Toile dans un environnement à faible luminosité. La fonctionnalité Dolphin Connect propose de restreindre le synchronisation des données aux réseaux WiFi et la reconnaissance vocale de Dolphin Sonar serait plus simple d'usage. Outre divers optimisations au niveau des performances, les développeurs ont amélioré l'accès à la caméra par les applications web.


00C8000005459399-photo-dolphin-jetpack.jpg
00C8000005459401-photo-dolphin-jetpack.jpg
00C8000005459403-photo-dolphin-jetpack.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Office 2013 passe en version RTM
Skyfire lève 10 millions de dollars pour son navigateur mobile
Orange Open : nouvelles offres quadruple play et frais de
Orange Origami et Let's Go : ajustement et démocratisation du 42 Mbps
Pour sortir de SFR, Vivendi envisagerait un rapprochement avec Numericable
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page