Le géant chinois Baidu lance son navigateur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Baidu continue de développer ses activités et annonce le lancement d'un navigateur mobile pour le marché chinois.
005A000004109690-photo-baidu.jpg

Un peu plus d'un an après avoir lancé son navigateur Web sur Windows XP, Vista et 7, le géant Baidu s'attaque désormais au marché des navigateurs mobiles. Selon l'agence Reuters, un rapport gouvernemental publié au mois de juillet comptabilise 388 millions de mobinautes et le leader local de la recherche sur Internet souhaite logiquement tirer parti de cette croissance.

Baptisé « Baidu Mobile Browser », l'application devrait être déployée sur Android et iOS puisque celle-ci s'opposerait à Chrome et au navigateur Android ainsi qu'à Safari sur iOS. Selon des tests procédés en interne, ce nouveau navigateur serait 20% plus rapide que les solutions proposées par la concurrence. Il permettrait par ailleurs de lire des vidéos en haute définition sans nécessiter d'applications tierces.

Pour la société, il s'agit de développer son modèle économique avec comme objectif d'installer le navigateur sur 80% des terminaux commercialisés dans le pays avant la fin de l'année. Le mois dernier, l'éditeur de sécurité Qihoo 360 Technology est entré sur le marché de la recherche affectant la part de marché de Baidu. Rappelons que l'année dernière la société avait dévoilé son système d'exploitation mobile articulé autour d'Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emplois : le gouvernement à la rencontre d'Alcatel-Lucent
Windows Phone 8 : la sauvegarde automatique des SMS vers sa messagerie ?
Les GeForce GTX 660 et GTX 650 en approche ?
Lenovo : des acquisitions à venir pour soutenir sa croissance
Legs de fichiers iTunes : Bruce Willis penserait à attaquer Apple (MàJ)
Samsung à l'IFA : une triste mésaventure pour des blogueurs indiens
Panne Orange : Virgin Mobile détaille ses indemnisations
Mise à jour de firmware pour certains SSD en SandForce
Acer : pas d'ultrabooks tactiles pour les entreprises avant fin 2013
Panne Orange : Appels et SMS gratuits dès aujourd'hui
Haut de page