Skyfire 3.0 pour iPhone : le navigateur communautaire

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 mars 2011 à 12h21
0
03954912-photo-skyfire-sq.jpg
L'équipe développant le navigateur mobile SkyFire présente via son blog officiel la version 3.0 de l'application pour iPhone. Pour rappel, SkyFire permet notamment de lire les vidéos au format Flash sur une page web en les convertissant préalablement au format H.264. Cette fois, l'équipe y a ajouté les mêmes fonctionnalités communautaires embarquées au sein de la déclinaison pour Android.

Ainsi le réseau de Facebook est particulièrement intégré avec des accès directs vers les mises à jour de ses contacts, les profils ou encore le service de géo-localisation Places. Notons par ailleurs une section intitulée FirePlace Feed Reader listant l'ensemble des liens publiés par les contacts de Facebook et qui se veut être un point de départ pour le mobinaute. SkyFire analyse également chacune des pages Internet afin d'extraire le bouton "Like" pour le replacer dans la barre d'outils, et ce, afin d'offrir une expérience standardisée pour l'utilisateur.

Depuis leur publication au mois de novembre 2010, SkyFire pour iPhone et iPad auraient enregistré 1,5 million de téléchargements. L'application est vendue à 2,39 euros au sein du répertoire d'Apple. Retrouvez une vidéo de présentation en anglais ci-dessous :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page