Seuls 38,5% des mobinautes connectés en Europe

08 octobre 2010 à 15h13
0
03626822-photo-t-l-phone-portable.jpg
Le cabinet d'analyse ComScore vient de publier quelques chiffres sur les usages des mobinautes aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Il semblerait en effet que les habitudes des consommateurs de ces zones géographiques soient relativement différentes. Au total l'étude rassemble les données de 600 personnes toutes âgées de plus de 13 ans.

Au Japon, 75% des utilisateurs sont connectés à un réseau Internet mobile soit pour télécharger du contenu, utiliser un navigateur ou une application nécessitant de rapatrier des données comme Facebook ou Twitter. En comparaison, cette part n'est que de 43.7% aux Etats-Unis et 38.5% en Europe. Sur le Vieux Continent, l'étude a été portée sur cinq pays : la France, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. D'après Comscore nous serions très avides du SMS avec 81.7% des personnes interrogées avouant envoyer régulièrement des messages d'un téléphone à un autre. Aux Etats-Unis, le SMS n'est pratiqué qu'à hauteur de 66.8% contre 40.1% au Japon. Dans la mesure où les Japonais sont plus connectés l'on pourrait penser qu'ils communiquent davantage via les messageries instantanées. Pourtant cette pratique ne toucherait que 3.3% d'entre eux contre 17,2% aux USA et 12.6% en Europe.

En terme de contenu les Européens sont moins portés sur la consultation des réseaux communautaires (14.7%). Dans ce domaine les américains (21.3%) mènent la danse devant les Japonais (17.0%). En revanche nous apprécions particulièrement jouer et écouter de la musique. Enfin, plus de la moitié des consommateurs européens utiliseraient l'appareil photo de leur téléphone. Parmi les marques fortes du web mobile Facebook se place en pôle position chez nous et Outre-Atlantique.

L'éude complète, avec la liste des activités répertoriées, peut être consultée ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Live Labs, l'incubateur d'idées de Microsoft, ferme ses portes
HTML5 : Web Storage, le cookie 2.0 ?
IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
3 Suisses : les clients n'auront pas leur TV à -90%
Adminium : la gestion des factures numériques centralisée
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page