Comment libérer de l'espace de stockage sur Spotify ?

14 juin 2021 à 14h43
0

La plateforme de streaming Spotify (Android - Windows ) permet aux amateurs de musique et de podcasts de se faire plaisir grâce à son catalogue exhaustif composé de millions de titres. Pour streamer du contenu, l'application utilise l'espace mémoire disponible sur le téléphone ou la tablette. Afin de vérifier l'espace occupé par les titres Spotify et libérer de la place, voici la marche à suivre.

Pourquoi Spotify utilise la mémoire interne de votre appareil

Spotify recommande de disposer d'un minimum de 1 Go de mémoire interne libre sur les appareils qui utilisent l'application.

Cet espace mémoire disponible est utilisé dans le but de stocker des versions temporaires ou fragmentées des chansons ou podcasts, et ainsi, d'écouter de la musique instantanément sans avoir à subir d'interruptions.

La mémoire interne est également sollicitée pour pour stocker les titres synchronisés, ce qui permet de les rendre accessibles en mode hors connexion. Cette option est toutefois réservée aux abonnés Spotify Premium.

Bon à savoir : Plutôt que d'utiliser la mémoire interne de votre appareil, Spotify permet aussi de télécharger son contenu sur une carte SD externe (avec un espace libre de 1 Go minimum). Cette option est accessible depuis le menu des préférences. Rendez-vous dans "Autre" puis "Stockage" pour sélectionner la carte SD comme nouvel emplacement de sauvegarde.

Comment libérer de l'espace de stockage sur Spotify

Si vous souhaitez consulter l'espace de stockage restant sur votre appareil, ouvrez l'application Spotify puis cliquez sur l'icône en forme d'écrou située en haut à droit de l'écran d'accueil. Celle-ci vous permet de rejoindre le menu des préférences en bas duquel est disponible la rubrique "Stockage".

Pour libérer de l'espace de stockage, cliquez sur "Effacer le cache", puis sur le bouton "Vider le cache" dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre.

tuto_13_vider_cache_spotify
Modifié le 14/06/2021 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
Haut de page