Live Mesh connecte 5 millions d'appareils

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004051952-photo-windows-live-mesh-logo.jpg
Dharmesh Mehta, directeur des produits Windows Live, annonce via l'un des blogs officiels de Microsoft un nouveau cap franchi pour l'utilitaire Windows Live Mesh.

Dévoilé en septembre 2010 Windows Live Mesh est basé sur la technologie de FolderShare, une société rachetée par Microsoft en 2005. Le service de synchronisation fut premièrement connu sous le nom de Windows Live Foldershare, puis Live Mesh et Windows Live Sync. Finalement Microsoft a décidé de rassembler ces fonctionnalités (et ces dénominations) pour arriver à Windows Live Mesh.

« Windows Live Mesh dispose désormais de 5 millions de terminaux connectés avec plus de 3 millions d'internautes synchronisant 2,2 péta-octets de données sur le web », déclare M. Mehta. Il en profite pour lancer indirectement une pique à Google et aux autres sociétés misant toute leur stratégie sur l'utilisation des services web. « Cela marque une étape importante dans la transition durable vers un monde dans lequel les gens utiliseront un mélange de services hébergés et d'applications locales ». Et d'ajouter : « cela contraste fortement avec ceux qui pensent que nous vivons dans un monde complètement tourné vers le « cloud » ».

En comparaison, le service Dropbox annonçait au mois de mai 2010 6 millions d'utilisateurs contre 5 millions pour Box.net en janvier dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues signe de bons résultats pour 2010
BenQ EW2420 : un moniteur polyvalent à dalle VA et LED (màj)
Razer lance une gamme de périphériques aux couleurs de Dragon Age 2
L'Europe perquisitionne chez les éditeurs de livres numériques [MàJ]
Yelp critique l'indexation de Google et l'usage abusif de Places
Zotac Zbox AD02 : lancement du nettop AMD Fusion en France
Isku : un clavier rétro éclairé pour joueurs chez ROCCAT
Panasonic : prix et date de lancement en France des nouveaux téléviseurs
Google Apps : une option de stockage supplémentaire
Alimentation : 850W en 80 Plus Platinum chez Thortech
Haut de page