Au Japon, Final Fantasy VII Remake réalise le 4ème meilleur démarrage de l'histoire de la PS4

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 avril 2020 à 15h45
2
FFVIIREMAKE_1280x720_Logo.jpg

Disponible depuis quelques jours maintenant dans le monde entier, Final Fantasy VII Remake a-t-il reçu un accueil digne de ce nom dans son Japon natal ?

La réponse est 702 853 fois oui !


Plus de 700 000 ventes au Japon pour Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake est disponible depuis quelques jours maintenant, en exclusivité (temporaire) sur PS4. Un titre évidemment très attendu par les fans, notamment par tous ceux qui ont découvert le jeu original sur leur PlayStation, un matin de novembre 1997.

Au Japon, Final Fantasy VII Remake a enregistré un total de 702 853 ventes physiques la semaine de sa sortie. Une bonne opération pour Square-Enix, qui signe ainsi le quatrième meilleur démarrage d'un titre sur PS4 dans le pays, derrière Monster Hunter World (1,35 million), Dragon Quest IX et Final Fantasy XV.

Pour la petite histoire, à sa sortie initiale, fin janvier 1997, au Japon, Final Fantasy VII enregistrait pas moins de 2 millions de ventes lors de sa première semaine d'exploitation. Au total, FFVII, alors signé Squaresoft, s'est écoulé à plus de 4 millions d'unités au Japon. Evidemment, à l'époque, le jeu fut commercialisé dans des conditions sanitaires nettement plus favorables que celles que nous connaissons actuellement...

Source : Famitsu
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
frigo
J’avais déjà joué à ce jeux en 1998,c’était mon premier J-rpg que j’ai fini en plus de 100 heures.c’était à l’époque une Révolution tant au niveau de la réalisation (Graphismes,cinématiques,musique) Gameplay unique ! Mais aujourd’hui,il ne faut pas s’attendre à une révolution ! c’est exactement FF7 de 1997 avec des graphismes de 2020 !<br /> Donc pour ceux s’attendant à une révolution ludique,ce n’est pas FF7 remake qui va vous bouleverser mais par contre pour ceux ayant joué en 1997,c’est avec un grand plaisir de refaire ce Jeux remasterisé ! un Jeux fait avant tout pour les Nostalgiques !
Kx2000
Heu, non FF7 remake justement c’est un remake du jeu… pas un remaster… faut pas confondre… c’est un nouveau jeu qui reprends des éléments du vieux… et encore pas sûr que tout y soit.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Raspberry Pi redonne vie au lapin connecté Nabaztag
Cyberattaques, désinformation, Chine : le Sénat appelle à la méfiance, en pleine crise de coronavirus
Streets of Rage 4 : le 30 avril sur PS4, PC, Nintendo Switch, Xbox One... et Xbox Game Pass !
Xiaomi devrait lancer son Mi Stick TV au mois de mai
Bon plan antivirus ESET : profitez exceptionnellement d'un essai gratuit de 90 jours
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page