Rock Band 4 : des précisions sur l'adaptateur à instruments sur Xbox One

0
Au cours de l'été, Harmonix avait fait le point sur la compatibilité des anciens instruments avec Rock Band 4, évoquant un petit adaptateur sur Xbox One. Nous en savons aujourd'hui davantage.

Depuis l'annonce du retour des deux grandes franchises musicales que sont Guitar Hero et Rock Band, la seconde joue la carte de la continuité avec les anciens jeux. En effet, Harmonix a toujours insisté sur la compatibilité de son Rock Band 4 avec les précédents jeux de la série, expliquant notamment que toutes les chansons déjà en possession des joueurs seront parfaitement exploitables sur le futur jeu.

Mieux, le studio a également évoqué la possibilité de réutiliser les anciens instruments à condition de rester dans la même gamme de console. Ainsi, les guitares, basses et autres claviers des versions PlayStation 3 seront parfaitement fonctionnels sur PlayStation 4. Dans le cas de la Xbox 360, la compatibilité vers la Xbox One est également assurée, mais Harmonix parlait alors de la nécessité d'employer un legacy game controller adapter.

08145976-photo-rock-band-4-compatibilit-des-instruments.jpg

Késako ? Derrière ce terme un rien barbare se cache un petit périphérique qui se dévoile aujourd'hui davantage grâce au revendeur Amazon. Ce dernier vient effectivement de mettre en place une fiche produit pour ce petit accessoire qui coûtera donc la bagatelle de 25 dollars. Une fois reçu, le périphérique se branche en USB sur la Xbox One et quelques pressions sur un bouton permettent ensuite d'établir le lien entre l'appareil et les différents instruments sans-fil.

Relativement petit, le legacy game controller adapter accuse un peu moins de 200 grammes sur la balance et, bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire d'en acquérir plusieurs pour former un groupe : un seul périphérique permet effectivement de connecte jusqu'à quatre instruments. Il sera aussi possible de mélanger les générations d'instruments sans rencontrer de problème.

03E8000008179992-photo-rock-band-4-legacy-game-controller-adapter.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook dévoile ses plans pour monétiser Messenger
Gmail permet maintenant de bloquer les contacts indésirables
Quand le numérique s'attaque aux top models
Yamaha NX-N500 : des enceintes de monitoring connectées pour le grand public
Infos US de la nuit : Facebook va prendre en charge les vidéos à 360 degrés
Bon plan : l'ensemble clavier-souris Logitech MX800 à -30%
La fibre Videofutur : FTTH et SVOD pour 40 euros en banlieue et en province
L’Europe pourrait revoir le transfert de données personnelles vers les Etats-Unis
Jeux vidéo : bientôt une grève des comédiens de doublage américains ?
Firefox 41 : optimisation de la messagerie Hello et meilleure ergonomie sur Android
Haut de page