Microsoft confirme sa présence à la GamesCom : le seul à tenir conférence

0
S'il avait déjà évoqué « un line-up d'exception » pour l'E3 2015, Microsoft s'était gardé quelques titres sous le coude en prévision de la GamesCom de Cologne.

Du 5 au 9 août 2015 se tient la GamesCom. S'il ne peut rivaliser avec l'E3 de Los Angeles en termes de prestige, le salon de Cologne reste le premier rendez-vous jeu vidéo au monde pour ce qui est de la fréquentation : l'an dernier, 335 000 visiteurs ont ainsi été recensés sur les cinq jours que dure l'événement.

Cette année cependant, nous devrions assister à un changement de taille puisque l'un des poids lourds du secteur a décidé de ne pas s'organiser comme d'habitude. Plutôt que de tenir une conférence peu avant l'ouverture du salon, Sony a effectivement décidé de se réserver pour la Paris Games Week de l'automne. Bien sûr, le promoteur de la PlayStation sera présent à Cologne, mais avec un dispositif un peu moins costaud.

Microsoft veut assurer le spectacle

Du coup, chez Microsoft on se frotte les mains et on espère être en mesure de faire le show. Puisque la société de Redmond est la seule à réunir le gratin du jeu vidéo pour une conférence prélude à la GamesCom, elle a aussi décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le mardi 4 août dès 16h elle nous accueillera pour un briefing qu'il sera possible de suivre en direct sur Internet.

03E8000008100536-photo-crackdown.jpg

Nous ne manquerons évidemment pas de couvrir cette conférence qui sera ainsi l'occasion de revenir sur les grands absents de l'E3 2015 - Scalebound, Quantum Break et Crackdown en tête - mais aussi sans doute de dévoiler quelques surprises, de revenir sur la Xbox One et sur la sortie de Windows 10, sortie qui doit intervenir quelques jours avant la GamesCom.

Ensuite, Microsoft aura bien sûr de larges espaces dans les allées du salon. Un espace en zone publique pour accueillir les visiteurs et un autre en zone business pour les professionnels. Là encore, les grosses machines seront au rendez-vous - Halo 5 : Guardians, Forza Motorsport 6 et Rise of the Tomb Raider - mais nous espérons que Microsoft aura d'autres choses à présenter.

Rendez-vous est donc pris, il ne reste plus que quatre grosses semaines avant le début des « hostilités ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : 2 To, nouveau record pour les SSD 850 Evo et Pro
Rémy Martin : du NFC pour un cognac sans contrefaçon
Résultats du bac 2015 : comment les consulter, que faire en cas de rattrapage
Radar autonome : de nouveaux radars semi fixes sur la route des vacances
Mark II vs Kurata : un combat de robots géants se prépare
Windows 10 sera achevé cette semaine
Firefox 39 : partage d'écran avec Firefox Hello, intégration de Pocket et Yahoo Mail
GoPro Hero4 Session : une caméra minuscule et polyvalente
Minecraft Windows 10 Edition gratuit pour les possesseurs de Minecraft
Royaume-Uni : David Cameron veut faire interdire le chiffrement
Haut de page