Microsoft confirme sa présence à la GamesCom : le seul à tenir conférence

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 juillet 2015 à 16h07
0
S'il avait déjà évoqué « un line-up d'exception » pour l'E3 2015, Microsoft s'était gardé quelques titres sous le coude en prévision de la GamesCom de Cologne.

Du 5 au 9 août 2015 se tient la GamesCom. S'il ne peut rivaliser avec l'E3 de Los Angeles en termes de prestige, le salon de Cologne reste le premier rendez-vous jeu vidéo au monde pour ce qui est de la fréquentation : l'an dernier, 335 000 visiteurs ont ainsi été recensés sur les cinq jours que dure l'événement.

Cette année cependant, nous devrions assister à un changement de taille puisque l'un des poids lourds du secteur a décidé de ne pas s'organiser comme d'habitude. Plutôt que de tenir une conférence peu avant l'ouverture du salon, Sony a effectivement décidé de se réserver pour la Paris Games Week de l'automne. Bien sûr, le promoteur de la PlayStation sera présent à Cologne, mais avec un dispositif un peu moins costaud.

Microsoft veut assurer le spectacle

Du coup, chez Microsoft on se frotte les mains et on espère être en mesure de faire le show. Puisque la société de Redmond est la seule à réunir le gratin du jeu vidéo pour une conférence prélude à la GamesCom, elle a aussi décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le mardi 4 août dès 16h elle nous accueillera pour un briefing qu'il sera possible de suivre en direct sur Internet.

03E8000008100536-photo-crackdown.jpg

Nous ne manquerons évidemment pas de couvrir cette conférence qui sera ainsi l'occasion de revenir sur les grands absents de l'E3 2015 - Scalebound, Quantum Break et Crackdown en tête - mais aussi sans doute de dévoiler quelques surprises, de revenir sur la Xbox One et sur la sortie de Windows 10, sortie qui doit intervenir quelques jours avant la GamesCom.

Ensuite, Microsoft aura bien sûr de larges espaces dans les allées du salon. Un espace en zone publique pour accueillir les visiteurs et un autre en zone business pour les professionnels. Là encore, les grosses machines seront au rendez-vous - Halo 5 : Guardians, Forza Motorsport 6 et Rise of the Tomb Raider - mais nous espérons que Microsoft aura d'autres choses à présenter.

Rendez-vous est donc pris, il ne reste plus que quatre grosses semaines avant le début des « hostilités ».

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet