Steam rend disponible son Cloud pour la PS3

19 janvier 2011 à 17h02
0
Une annonce au sujet du futur jeu Portal 2 va peut-être réconcilier la communauté des joueurs console et PC/Mac. L'éditeur Valve promet que son Steam Cloud sera disponible pour pouvoir jouer en multi entre différents joueurs, sur poste ou sur PlayStation 3.

00A0000003642172-photo-logo-steam.jpg
Concrètement, Steam Cloud permet de stocker des données d'un jeu sur les serveurs de Valve. Un joueur retrouvera ainsi ses paramètres et ses préférences lorsqu'il relance un jeu sur une autre machine. Valve montre très clairement qu'il souhaite démocratiser son offre. L'éditeur fait aussi un geste en proposant aux joueurs de PS3 un accès à la version PC du jeu en reliant leurs comptes Steam et PlayStation Network.

Cette volonté de créer une communauté globale de joueurs trouve néanmoins ses limites dans les conditions d'utilisation de certains réseaux de constructeurs. Ainsi, le site crunchgear explique que Valve avait souhaité réaliser la même opération avec les joueurs de Xbox 360 pour Team Fortress 2. L'éditeur a alors dû faire marche arrière à cause des certaines règles trop contraignantes du Xbox Live.

Pour rappel, en octobre dernier, Valve annonçait que sa plateforme de jeux vidéo dématérialisée venait de dépasser la barre des 30 millions de comptes. Il signait alors une belle augmentation de ses clients avec une hausse de 178 % du nombre d'inscrits sur les 12 derniers mois. Une seule communauté pour les rassembler tous ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : 51.8% des mobinautes sont sous Froyo
Nicolas Sarkozy veut un G20 du droit d'auteur sur Internet
AMD décline ses APU à destination de l'embarqué
Sony intègrera le navigateur Opera à ses futures TV connectées
PlayBoy version non-censurée en mars sur l'iPad ?
OneNote pour iPhone : les notes sortent du giron de Microsoft
Nintendo annonce sa 3DS pour le 25 mars
Shuttleworth : les bibliothèques Qt intégrées à Ubuntu 11.10
Elastic Beanstalk : Amazon veut simplifier le déploiement d'applications
Asus Eee PC 1015PW : pour rappeler l'existence du netbook ?
Haut de page