Chrome : Material Design sur Android, connexions multiples sur Chrome OS

05 septembre 2014 à 13h18
0
Les développeurs impliqués au sein du projet Chromium continuent leur travaux et présentent les nouveautés sur Android et Chrome OS.

00B4000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Sur son OS mobile, Google vient de déployer une nouvelle version de son navigateur mobile. Ce dernier arbore désormais les nouveaux codes de design introduits lors de la conférence Google I/O au mois de juin dernier. Material Design propose une interface utilisateur plus épurée et dans la tendance du Flat Design adopté par Microsoft depuis Windows Phone 7 et Apple sur iOS 7.

Outre la correction de bugs, Google ajoute que le mobinaute connecté au sein de son compte Google sera automatiquement authentifié au sein des services de la firme californienne. Le mécanisme est donc similaire à la version desktop.

De son côté Chrome OS optimise la gestion multi-utilisateurs. Jusqu'à présent il est possible de paramétrer plusieurs comptes sur une même machine. Toutefois, pour passer de l'un à l'autre, il était nécessaire de se reconnecter. Désormais, Google autorise des sessions permanentes afin de passer plus facilement d'un compte à l'autre. Peu à peu l'ergonomie de Chrome OS se rapproche donc de celle de Windows et d'OS X.

Parmi les autres nouveautés annoncées, notons la possibilité de sauvegarder un fichier sur Google Drive en mode de navigation privée (Incognito). En version 37, cette mise à jour est disponible sur tous les appareils à l'exception des Acer C7 Chromebook, Samsung Chromebook Series 5 et HP Pavilion Chromebook.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OTAN : une cyberattaque pourra entraîner une réponse militaire
Motorola : de nouveaux Moto X et Moto G et la Moto 360 commercialisée (MAJ)
Google remboursera les achats intégrés abusifs faits par des enfants
Bose QuietComfort 25, la réduction de bruit en mieux
Le keynote iPhone 6 sera bien diffusé en direct
IFA 2014 : Sony Action Cam Mini, la caméra miniature encore rapetissée
Worldline (Atos) mise sur les objets connectés et rejoint le consortium EEBus
NVIDIA poursuit Qualcomm et Samsung pour violation de brevets
Firefox 33 bêta démocratise enfin les appels audio et vidéo
IFA 2014 : Sony propose à son tour des téléviseurs Ultra HD incurvés
Haut de page