Overwatch 2 : un lancement gâché par des problèmes de connexion

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 octobre 2022 à 12h45
5
© Blizzard Entertainment
© Blizzard Entertainment

C'était sans doute l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Overwatch 2 est enfin arrivé sur consoles et PC cette semaine. Mais sa sortie ne s'est pas faite sans accrocs…

Annoncé à l'occasion de la BlizzCon 2019, Overwatch 2 aura finalement mis trois années de plus avant de nous parvenir. Beaucoup de joueurs attendaient avec impatience ce mardi 4 octobre 2022 pour découvrir le nouveau FPS compétitif de Blizzard. Hélas, rien ne s'est passé comme prévu puisque des problèmes techniques ont mis un sacré bazar !

La faute à qui ?

Ainsi, nombreux sont les joueurs qui n'ont pas été en mesure de se connecter aux serveurs du jeu. Les tentatives de connexion échouent fréquemment depuis plusieurs heures maintenant. Sur Twitter, le patron de Blizzard Entertainment, Mike Ybarra, a fourni des explications. Des attaques DDoS d'envergure sont pointées du doigt. Les équipes de développement travaillent activement dans le but d'apaiser la situation.

Donc, si vous êtes actuellement dans l'impossibilité de rallier un serveur du jeu, c'est sans doute à cause des attaques en question. Espérons un retour à la normale dans les prochaines heures. Rappelons qu'Overwatch 2 est jouable en free-to-play sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Switch.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

_Reg24
Patch day =&gt; no play!<br /> Mais ça reste dingue qu’en 2022 qu’ils n’ont pas des ressources dynamique pour bosster tel ou tel serveur en fonction de l’utilisation.
SplendoRage
Des DDoS … C’est c’la ouuui … A chaque lancement d’un jeu Blizzard, c’est une attaque DDoS du coup ? …<br /> Mais du coup … Comment expliquer que les gros streamers sur Twitch pouvaient fermer et relancer le jeu sans se tapper de fil d’attente ? …<br /> AlphaCast hier soir c’est fait déco en QP pour ensuite relancer le jeu sans se tapper la moindre queue ! Leeeeeeeets goo ! En attendant, je passais de 2000 à 40 000’dans la fin d’attente et ça, pendant 4h !<br /> Ou bien c’est la faute de méchant pirates si le merge des comptes consoles - PC a merdé comme pas possible ou bien que les skins acheté sur OW1 ne soient pas dispo sur OW2 ?<br /> (Comme le pink Mercy ou les skins OWL Exclusive qui n’apparaissent pas dans mon compte … )<br /> Hmmmm ? Ça aussi c’est dû à une attaque DDoS ??<br /> Les mecs ont coupé les serveurs OW pour merger les comptes vers OW2 24h avant le lancement du jeu !!! Précisément, 36h avant …<br /> Ni les gros twtichers ni les joueurs en OWL n’ont eu de problèmes de co hier soir … Probablement car une prior list avec leur tag bnet a été mise en place pour ne pas laisser d’écran de co sur les gros stream Twitch …
Korgen
Ddos mon cul oui ! C’est connu de tous que leurs serveur auth sont en carton, l’excuse des attaques ddos est totalement bidon.
Javasouaf
En effet, c’est toujours la même chanson avec Blizzard! Il te font crave le jeu au lancement, et rien ne fonctionne, même après 3 mois ( Diablo3 par exemple). C’est beaucoup moins chère pour eux de faire comme ça. Je ne suis point surpris!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet