Google raccourcit vos URL sur smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
La dernière version de Google Chrome pour mobile réduit la taille de certains liens pour retirer des caractères encombrants.

Cette fonctionnalité permet de partager des liens précis qui ne s'étalent pas sur plusieurs lignes. Ce nettoyage n'est cependant pas exempt de quelques bugs.

Finies les adresses à rallonge

Il vous est sûrement déjà arrivé de vouloir envoyer un lien vers une adresse ou une image qui finissait par prendre la totalité de votre écran de smartphone une fois copié dans la partie message. Ces url, souvent composés d'une suite incompréhensible de chiffres et de caractères, apparaissent notamment lorsque vous copiez une localisation sur google map ou une page précise sur un site de ventes en ligne. Ils seront désormais réduits au strict minimum, sans pour autant que cela modifie la direction du lien.

La dernière mise à jour de Google Chrome sur smartphone permet en effet de retirer tous les caractères additionnels qui ne sont pas forcément nécessaires pour ouvrir la page demandée. Cette nouvelle fonction peut être pratique pour ceux qui veulent faire des mémos avec plusieurs liens de produits sur des sites comme Amazon ou Ebay, dont l'url s'étendait auparavant sur plusieurs lignes.

01F4000007175242-photo-google-search-smartphone.jpg


Les chemins les plus courts ne nous mènent pas toujours là où on veut

Mais lorsque vous enregistrez ou envoyez une section précise de la page web, il peut arriver que la fonction de nettoyage supprime les balises d'ancrage dans la page et ne permette pas de passer directement à la partie désirée. Cela peut être particulièrement ennuyant lorsque la page est longue. Vous aurez donc encore besoin des liens entiers, en ne copiant pas l'adresse via les fonctionnalités de Google téléphone, mais en allant la chercher manuellement dans la barre de recherche.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CAPTCHA + biométrie = authentification imparable ?
Android P va bloquer l’accès à la caméra aux applications en background
MWC : Samsung permettra de manipuler son S9… en réalité augmentée
Tesla, dernière victime en date du cryptojacking
Jeff Bezos lance la construction d'une horloge de 10.000 ans
Opportunity : 5.000 jours sur Mars... et c’est pas fini
Samsung brevette des drones-écrans volants et autonomes
Google rend publique une nouvelle vulnérabilité de Microsoft Edge
La série documentaire Cosmos atterrit à la télévision Française
Le Galaxy S10 embarquera-t-il le premier processeur 7nm de Qualcomm ?
Haut de page