Facebook : la Timeline incompatible avec IE7

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001820120-photo-logo-internet-explorer-7.jpg
Déployée depuis quelques semaines à destination de tous les utilisateurs de Facebook, la Timeline, nouvelle version du profil du réseau social, fait de la résistance auprès de certains adeptes du site. Et pour cause, il n'est tout simplement pas disponible avec Internet Explorer 7. Une situation qui sonnerait tout simplement le glas du soutien de la version du navigateur par Facebook.

On se souvient qu'en août 2010, l'amélioration du chat de Facebook avait été l'occasion pour le réseau social d'arrêter le support d'Internet Explorer 6, également connu sous le nom de « navigateur mort-vivant » : il semblerait qu'aujourd'hui, ce soit au tour d'IE7 de subir le même sort, à l'occasion du déploiement de la Timeline.

L'information, rapportée par ZDnet, explique que les utilisateurs d'IE7 sont tout simplement « coincés » sur l'ancienne version du profil, ou bien sur une version de la Timeline qui affiche de sérieux problèmes d'affichage. Pour le site, il n'y a pas de grands doutes à avoir : Facebook se sert de ce moyen pour déclarer l'arrêt du support de la version d'Internet Explorer sortie en octobre 2006. Le site The Sociable donne son point de vue en expliquant qu'IE7 ne serait tout simplement pas capable de traiter la nouvelle feuille de style imposée par la Timeline, qui peut descendre très très bas - jusqu'à la date de création du compte.

Facebook n'a pour le moment pas confirmé l'information, mais pourrait le faire prochainement... ou bien confirmer un bug. Mais l'annonce de l'arrêt du support n'aurait rien d'étonnant : d'autres firmes, comme Google avec Gmail ou Google Docs et Agenda, ont déjà arrêté le soutien d'IE7. Dans tous les cas, les adeptes de Facebook désireux d'expérimenter la Timeline doivent se tourner vers un autre navigateur, ou une version plus poussée d'IE.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil confirme une enquête sur un défaut de sécurité du réseau interne du groupe Crédit Mutuel-CIC
Raspberry Pi : l'ordinateur à 20 euros en vente à +2000 euros
Wikimedia a recueilli 20 millions de dollars en 2011
 DV300F : Samsung fusionne WiFi et double-écran dans un compact
Facebook propose aux hackers des cartes bancaires personnalisées
WP7 : l'outil de débridage ChevronWP7 momentanément arrêté
Le Japon développe un
Une fausse application Spotify s'immisce dans le Windows Phone MarketPlace
Un microphone suffirait pour créer un instrument de musique virtuel
La Chine souhaite mieux se protéger face au
Haut de page