Hand Spinner : quel est cet objet venu tout droit des USA ?

28 avril 2017 à 15h20
0
Vous ne savez pas ce qu'est un hand spinner ? Ce petit gadget à la mode et peu cher (comme le prouve notre sélection des meilleurs hand spinner du moment) vous aidera à vous concentrer dans toutes les situations, mais aussi à vous calmer et à faire disparaître certaines mauvaises habitudes !

Retour sur cet accessoire (presque) indispensable aussi appelé fidget spinner !

Un petit gadget qui nous vient des USA !



Comme beaucoup d'accessoires, le fidget spinner provient des USA ... mais pas que ! Si le premier brevet a été déposé par Catherine Hettinger, elle a probablement été inspirée des techniques de méditation ancestrales des Tibétains et plus particulièrement de la « worry ring ». Cette bague particulière se compose de deux parties : l'une des deux peut être tournée de façon à occuper les mains et à calmer l'esprit.

01F4000008697590-photo-hand-spinner.jpg


Nul doute que les créateurs de hand spinner se sont inspirés de cette technique de méditation !

Le hand spinner, un anti-stress discret ...



Le véritable intérêt d'un handspinner réside dans sa capacité à vous occuper les mains. Finies, les heures passées à vous ronger les ongles ou à faire tourner votre stylo au risque de le faire tomber sur votre bureau. Sans faire (trop) de bruit, il tournera entre vos doigts sans même que vous ne vous en rendiez compte. Vous pouvez même le poser devant vous et le regarder tourner !

Mieux encore : puisqu'il se glisse facilement dans la main et occupe les doigts... il peut aider ceux qui fument à arrêter. Pour se déshabituer du geste, au lieu de prendre une cigarette, les fumeurs peuvent facilement attraper leur hand spinner et le faire tourner pour s'occuper. Ceci ne réduira pas l'envie de nicotine, mais peut être un outil intéressant pour ceux qui fument et auraient du mal à garder leurs mains inactives !

Mais ce n'est pas sa seule vertu : c'est aussi un très bon anti-stress, qui vous permettra de vous concentrer et de vous calmer en toute circonstance. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est particulièrement apprécié de ceux qui travaillent dans un open-space et cherchent à se focaliser sur une tache sans embêter leurs voisins !

Si aucune véritable étude n'a été faite, ceux qui ont testé un handspinner sont unanimes : ce petit gadget discret est très agréable à utiliser. La plupart des personnes le prennent sans même s'en rendre compte et le font tourner de façon totalement machinale. La plupart des modèles sont d'ailleurs suffisamment petit pour être mis dans une poche : vous pourrez donc l'utiliser en attendant l'ascenseur, dans les transports en commun

... et vraiment pas cher !



S'ils font un carton, c'est aussi parce qu'ils sont très peu chers. Comptez entre 2 et 10 euros pour la plupart des modèles, sachant qu'existent des dizaines de hand spinners différents. Le tarif peut donc varier selon les couleurs mais aussi selon les matériaux utilisés.

01F4000008697382-photo-u-miss-hand-spinner.jpg

Achetez ces Hand spinner sur EBAY >

Pour choisir et acheter un hand spinner, il est justement important de prendre en compte les matériaux. En fonction du métal utilisé pour le créer, des roulements mais aussi des poids, votre fidget spinner tournera plus ou moins longtemps ! Gardez bien à l'esprit que plus les poids seront lourds, plus il tournera longtemps, mais aussi qu'un centre en céramique permettra une rotation longue. La plupart promettent une durée d'une minute, mais certains peuvent dépasser les deux minutes.

Au-delà de cette caractéristique technique, vous pouvez vous concentrer sur le visuel du fidget spinner. Certains sont très colorés, d'autres futuristes voire luisants dans la pénombre !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top