Blizzard vous offre Starcraft et son extension Brood War

19 avril 2017 à 15h18
0
Le jeu a marqué les esprits et a probablement lancé l'ère du e-sport comme le firent Counter Strike et Age of Empires. Presque 20 ans après sa sortie, son éditeur a décidé de le remastériser et, pour l'occasion, il offre la version classique du jeu. On parle de Blizzard et du jeu qui a fait une partie de son succès actuel, Starcraft.

De quoi se replonger dans l'un des titres qui ont fait l'histoire du jeu vidéo, le tout sans sortir le moindre euro de votre portefeuille.

Starcraft et l'extension Brood War désormais gratuits



Le pack s'appelle Starcraft Anthology et il comprend deux jeux sortis tous deux durant l'année 1998 : Starcraft et son extension Brood War. Ça fait donc 19 ans que le jeu est sorti et Blizzard, l'éditeur, a décidé de faire un cadeau aux fans. Les deux jeux sont totalement gratuits à partir de ce mercredi 19 avril 2017. Il suffit de se rendre sur son compte Battle.net pour les récupérer.


Les jeux ont été mis à jour et son compatibles avec les dernières versions de Windows bien qu'à l'époque la firme de Redmond n'en était qu'à Windows 98, sorti le 25 juin 1998, et que de nombreux ordinateurs tournaient encore sous Windows 95. Forcément, ça ne rajeunit pas celles et ceux qui y ont joué. Les plus jeunes, eux, connaissent Starcraft II, sorti en 2010, et ses deux extensions.

01F4000007296176-photo-starcraft-brood-war-mods.jpg


Une belle publicité pour la version Remastered à moindre coût



L'annonce de la part de Blizzard n'a rien d'étonnant : l'éditeur veut alimenter la demande pour la version remastérisée du jeu, Starcraft Remastered, qui sortira durant l'été 2017 et qui sera, bien évidemment, payante. Une version qui supportera la 4K grâce à des graphismes améliorés et pour laquelle l'éditeur a retravaillé la bande son.

En permettant aux joueurs de la première heure de jouer à Starcraft légalement et gratuitement, Blizzard devrait se garantir un foyer de nostalgiques prêts à revivre leurs premières grandes sessions de jeu en version améliorée sans perdre le plaisir que donne un jeu sorti le siècle dernier.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top