Evernote dévoile l'extension Clearly

Par
Le 17 novembre 2011
 0
008c000001944690-photo-evernote-logo-153x173.jpg
La société Evernote, proposant un service de bloc-note sous la forme d'applications web, locales et mobiles, dévoile une nouvelle extension pour le navigateur Chrome.

Si Evernote dispose déjà d'une extension permettant de capturer le contenu d'une page web pour l'enregistrer sur l'un de ses bloc-notes, la société a décidé d'en publier une seconde qui optimise par la même occasion la lecture d'un article. Baptisée Clearly, celle-ci propose d'extraire le contenu de la page et de remplacer la feuille de style par défaut par une autre simulant la lecture sur papier. Seuls l'article et les photos présentes au sein de ce dernier seront alors visibles.

L'internaute est en mesure de modifier légèrement la mise en page en choisissant la taille de la police, la couleur de fond ou la largeur des lignes affichées à l'écran. Notons également une fonctionnalité d'impression et, bien sûr, la possibilité d'ajouter l'article au sein de l'un de ses bloc-notes sur Evernote.

Reste que ces fonctionnalités, strictement disponibles depuis Google Chrome, sont tout de même relativement limitées par rapport aux autres solutions existantes. Ainsi iReader, par exemple, est une extension pour Chrome et Firefox et permet de masquer les images, d'envoyer les pages par email ou de les partager sur différents réseaux communautaires. Readability propose pour sa part une solution similaire sous la forme d'extensions et de bookmarklets.

Voici une vidéo de présentation de Clearly :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top