Evernote dévoile l'extension Clearly

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
17 novembre 2011 à 14h58
0
008C000001944690-photo-evernote-logo-153x173.jpg
La société Evernote, proposant un service de bloc-note sous la forme d'applications web, locales et mobiles, dévoile une nouvelle extension pour le navigateur Chrome.

Si Evernote dispose déjà d'une extension permettant de capturer le contenu d'une page web pour l'enregistrer sur l'un de ses bloc-notes, la société a décidé d'en publier une seconde qui optimise par la même occasion la lecture d'un article. Baptisée Clearly, celle-ci propose d'extraire le contenu de la page et de remplacer la feuille de style par défaut par une autre simulant la lecture sur papier. Seuls l'article et les photos présentes au sein de ce dernier seront alors visibles.

L'internaute est en mesure de modifier légèrement la mise en page en choisissant la taille de la police, la couleur de fond ou la largeur des lignes affichées à l'écran. Notons également une fonctionnalité d'impression et, bien sûr, la possibilité d'ajouter l'article au sein de l'un de ses bloc-notes sur Evernote.

Reste que ces fonctionnalités, strictement disponibles depuis Google Chrome, sont tout de même relativement limitées par rapport aux autres solutions existantes. Ainsi iReader, par exemple, est une extension pour Chrome et Firefox et permet de masquer les images, d'envoyer les pages par email ou de les partager sur différents réseaux communautaires. Readability propose pour sa part une solution similaire sous la forme d'extensions et de bookmarklets.

Voici une vidéo de présentation de Clearly :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page