Quelle solution GPS pour mon PDA?

15 septembre 2006 à 15h22
0

Quelle solution GPS pour mon PDA ?

0041000001488530-photo.jpg
Mise à jour : Pour obtenir plus de tests de programmes de navigation GPS pour PDA et Smartphones, pensez à consulter l'article dédié de Mobinaute.com. La page récapitulative est accessible en cliquant sur le lien suivant : accéder au test des logiciels de navigation sur PDA et Smartphones sur le site de Mobinaute.com.



Pour trouver son chemin, on peut choisir de se fier à son sens de l'orientation. C'est pratique lorsqu'il est fiable et c'est alors en prime une solution vraiment économique ! Mais lorsque l'on en est dépourvu, et que l'on doit faire des choix rapides dans un réseau urbain qui semble avoir été conçu par un descendant du célèbre architecte Dédale, un coup de pouce extérieur est bienvenu ! Il peut alors prendre la forme d'une carte, d'un atlas, d'un itinéraire de type MAPPY ou celle d'un système GPS.

Pour beaucoup d'entre nous, le GPS (Global Positioning System) est devenu l'allié indispensable à la conduite en ville, voire à l'ensemble des déplacements, professionnels et personnels. Ces solutions de navigation permettent de calculer un itinéraire sans délai, d'avoir une estimation assez fiable de la durée du trajet, et d'opter pour la solution qui nous convient le mieux (le plus rapide, le plus court, piéton...). Les GPS sont des outils simples d'utilisation et donc accessibles à tous. Pourquoi alors s'en priver lorsque l'on voit les services précieux (gain de temps, tranquillité...) qu'ils nous rendent ? Le seul vrai hic, qui fait obstacle à une utilisation plus généralisée, c'est leur prix. Pour un GPS autonome, il faut compter en moyenne 399 euros, somme qui est loin d'être négligeable pour une fonction que beaucoup jugeront accessoire. Pourtant, quelques privilégiés - les heureux possesseurs d'un PDA - peuvent prétendre réduire la facture tout en accédant aux mêmes services. En effet, quelques solutions existent, qui permettent de transformer ces « ordinateur de poche » en GPS. Dans la continuité de notre récent comparatif de 6 GPS autonomes (voir :Comparatif GPS. Ne perdez plus le nord !) nous nous intéressons à ces solutions signées par les grands noms du secteur que sont ViaMichelin, Route 66, et Destinator. Pour tester chacune, nous avons utilisé l'Asus A636N, un PDA avec système GPS intégré. Un manque de compatibilité entre ce PDA et la solution TomTom nous a toutefois conduit à nous tourner vers le kit HP iPAQ. Que peux t'on attendre de chacune de ces solutions en terme de guidage, de création d'itinéraires ou d'à-côtés ? La réponse se trouve dans les pages qui suivent.

DestinatorRoute 66TomTomViaMichelin
S360958 S360964 S360962S360957
Destinator 6Navigate 7Navigator 6 Navigation 5 Cartes Ed. 2006
Cartographie Europe Est/OuestCartographie FranceCartographie FranceCartographie France
145 euros99 euros99 euros129 euros
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top