Quelle solution GPS pour mon PDA?

15 septembre 2006 à 15h22
0

Quelle solution GPS pour mon PDA ?

0041000001488530-photo.jpg
Mise à jour : Pour obtenir plus de tests de programmes de navigation GPS pour PDA et Smartphones, pensez à consulter l'article dédié de Mobinaute.com. La page récapitulative est accessible en cliquant sur le lien suivant : accéder au test des logiciels de navigation sur PDA et Smartphones sur le site de Mobinaute.com.



Pour trouver son chemin, on peut choisir de se fier à son sens de l'orientation. C'est pratique lorsqu'il est fiable et c'est alors en prime une solution vraiment économique ! Mais lorsque l'on en est dépourvu, et que l'on doit faire des choix rapides dans un réseau urbain qui semble avoir été conçu par un descendant du célèbre architecte Dédale, un coup de pouce extérieur est bienvenu ! Il peut alors prendre la forme d'une carte, d'un atlas, d'un itinéraire de type MAPPY ou celle d'un système GPS.

Pour beaucoup d'entre nous, le GPS (Global Positioning System) est devenu l'allié indispensable à la conduite en ville, voire à l'ensemble des déplacements, professionnels et personnels. Ces solutions de navigation permettent de calculer un itinéraire sans délai, d'avoir une estimation assez fiable de la durée du trajet, et d'opter pour la solution qui nous convient le mieux (le plus rapide, le plus court, piéton...). Les GPS sont des outils simples d'utilisation et donc accessibles à tous. Pourquoi alors s'en priver lorsque l'on voit les services précieux (gain de temps, tranquillité...) qu'ils nous rendent ? Le seul vrai hic, qui fait obstacle à une utilisation plus généralisée, c'est leur prix. Pour un GPS autonome, il faut compter en moyenne 399 euros, somme qui est loin d'être négligeable pour une fonction que beaucoup jugeront accessoire. Pourtant, quelques privilégiés - les heureux possesseurs d'un PDA - peuvent prétendre réduire la facture tout en accédant aux mêmes services. En effet, quelques solutions existent, qui permettent de transformer ces « ordinateur de poche » en GPS. Dans la continuité de notre récent comparatif de 6 GPS autonomes (voir :Comparatif GPS. Ne perdez plus le nord !) nous nous intéressons à ces solutions signées par les grands noms du secteur que sont ViaMichelin, Route 66, et Destinator. Pour tester chacune, nous avons utilisé l'Asus A636N, un PDA avec système GPS intégré. Un manque de compatibilité entre ce PDA et la solution TomTom nous a toutefois conduit à nous tourner vers le kit HP iPAQ. Que peux t'on attendre de chacune de ces solutions en terme de guidage, de création d'itinéraires ou d'à-côtés ? La réponse se trouve dans les pages qui suivent.

DestinatorRoute 66TomTomViaMichelin
S360958 S360964 S360962S360957
Destinator 6Navigate 7Navigator 6 Navigation 5 Cartes Ed. 2006
Cartographie Europe Est/OuestCartographie FranceCartographie FranceCartographie France
145 euros99 euros99 euros129 euros
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top