Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

Warhammer : Mark Of Chaos (c) Black Hole Entertainment / Namco

Alors que Warhammer 40.000 : Dawn Of War adapte la licence Warhammer 40.000 au monde de la stratégie temps réel, Black Hole Entertainment a décidé de se charger de la licence médiévale fantastique avec Warhammer : Mark Of Chaos. Présents sur le stand de Namco, les développeurs nous ont fait rapidement découvrir leur titre au travers d'une petite mission assez sympathique. Au premier coup d'oeil, on remarque un style graphique sensiblement différent de ce que l'on a l'habitude de voir, ce qui n'est pas pour nous déplaire. On remarque également très vite un aspect tactique prononcé. Le gameplay du jeu est clairement orienté vers les combats et la gestion des ressources, par exemple, est réduite à sa plus simple expression.

Les combats proposés tout au long de la campagne solo, mais également en mode multijoueur se caractérisent par l'immensité des champs de bataille et par le nombre des unités en présence. Celles-ci peuvent appartenir à l'un des quatre camps en présence : l'Empire, les Hauts Elfes, les Skavens et le Chaos. De plus, quelques races « mineures » (orques, nains, vampires et gobelins) pourront intervenir à certaines occasions. À la manière de ce qui se fait aujourd'hui, Black Hole a également intégré un système de héros et de champions. Ces unités disposent d'un inventaire dans lequel elles pourront stocker différents objets et elles auront surtout des aptitudes spéciales à leur disposition (sous la forme d'un arbre de compétences).

On notera également qu'au fil de la partie, elles gagneront de l'expérience ce qui aura une importance stratégique non négligeable puisque cela donnera différents bonus (moral, puissance) aux unités attachées à ce héros ou leur permettra de débloquer de nouvelles tactiques ensuite applicables à l'ensemble des unités. Au niveau le plus « reculé », on a une bonne vision du champ de bataille ce qui devrait permettre d'élaborer des tactiques assez précises et on notera enfin la présence d'une fonction inhabituelle dans ce genre de jeux : le friendly fire. Ainsi, il faudra faire attention en particulier lors de l'utilisation de pouvoirs très particuliers, car il est possible de blesser ses propres unités. Warhammer : Mark Of Chaos doit sortir avant la fin de l'année.

00D2000000302497-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302500-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302502-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302507-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302506-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302505-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302504-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302508-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302503-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
00D2000000302509-photo-warhammer-mark-of-chaos.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top