Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
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Sommaire

Unreal Tournament 3 (c) Epic Games / Midway

Sans doute l'un des titres PC les plus attendus du salon, Unreal Tournament 3 ne nous a pas déçu le moins du monde, même s'il faut avouer que ce ne fût pas tout à fait la claque graphique à laquelle nous nous attendions. Attention, je ne dis pas que le jeu est moche ou même quelconque, il serait plutôt du genre superbe : disons simplement qu'après les différentes captures toutes plus belles et détaillées les unes que les autres, voir tout ça en mouvement était finalement moins impressionnant. Mais trêve de bavardage et détaillons plutôt ce qu'Epic et Midway nous ont présenté dans une petite salle à l'écart du vacarme des principaux halls du salon. Tout d'abord, précisons que nous n'avons pu voir qu'une seule carte, dont le but était clairement de nous présenter la principale nouveauté en terme de gameplay : le mode warfare.

Mélange des plus connus assault et onslaught, ce nouveau mode semble plus complexe et plus tactique que les précédents. Sur une très grande carte, il s'agit de progresser en prenant le contrôle de différents conduits d'énergie. Ces derniers permettent alors de générer un orbe qui fonctionne un peu à la manière d'un drapeau de capture the flag : une fois créé, il doit être ramené à la base alors que les ennemis feront tout pour nous en empêcher. On remarquera d'entrée de jeu une certaine originalité puisque pour une fois, les deux équipes auront des véhicules un peu différents avec d'un côté des engins assez classiques et de l'autre quelque chose de plus alien. Il faudra attendre encore un peu pour en avoir la liste complète, mais de ce que nous avons pu en voir, il y aura largement de quoi.

Même constat au niveau des armes où l'originalité ne semblait pas de mise. Plus amusant et utile compte tenu de la taille des cartes : les joueurs seront tous équipés d'un hoverboard (sorte de skate-board volant) leur permettant de rejoindre plus rapidement les différents points de la carte sans avoir besoin d'un véhicule. Attention toutefois, une fois dessus le joueur n'a plus accès à ses armes ! À côté de ce nouveau mode de jeu aux cartes particulièrement grandes, nous devrions bien sûr pouvoir compter sur des environnements plus petits pour les deathmatch. Notons que des modes vehicle deathmatch et vehicle capture the flagsont prévus. Enfin, Epic Games a annoncé le jeu pour début 2007 et si la rumeur d'une version Xbox 360 est persistante, il n'est pour le moment officiellement en développement que sur PC et Playstation 3.

  • Visionner la vidéo de présentation E3 2006 d'Unreal Tournament 2007
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Modifié le 20/09/2018 à 15h37
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