Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

Aggression : Reign Of Europe (c) Buka

Éditeur russe encore peu connu en France, Buka avait fait le déplacement jusqu'à Los Angeles pour présenter plusieurs extensions pour des titres déjà commercialisés aux États-Unis, mais pas encore chez nous. En plus de ces disques additionnels, Buka avait tout de même de quoi nous intéresser avec un jeu de stratégie temps réel plutôt ambitieux et intitulé Aggression : Reign Of Europe. Surfant sur la mode des histoires alternatives, Aggression : Reign Of Europe nous propose de revivre la Première Guerre Mondiale de manière un peu différente et en poursuivant jusqu'en 1950. On peut choisir notre peuple parmi quatre nations (Allemagne, Angleterre, France et Russie) et le jeu se découpe comme c'est de plus en plus souvent le cas en deux parties : la carte stratégique et le champ de bataille à proprement parler. Sur la carte stratégique, le jeu se déroule en mode tour par tour. C'est ici que l'on prend contact avec les autres puissances majeures, mais également avec les autres peuples comme les Ottomans ou les Espagnols.

On peut alors négocier un traité de paix, établir une alliance militaire ou se lancer dans la guerre. Cette carte stratégique permet également de définir les grandes orientations de notre programme scientifique et c'est encore ici que l'on décide des mouvements de ses troupes. La seconde partie du jeu est beaucoup plus classique puisqu'il s'agit du champ de bataille représenté à la manière des autres jeux de stratégie en temps réel à ceci près que l'environnement est entièrement destructible. Malgré les moyens limités de Buka par rapport aux ténors que peuvent être Electronic Arts, Vivendi Games ou THQ, la réalisation semble tout à fait correcte avec quelques jolis effets graphiques... Reste tout de même à vérifier que le gameplay soit bien au rendez-vous, que les contrôles soient efficaces que l'intelligence artificielle soit de qualité. Autant de questions pour lesquelles il faudra faire preuve d'un peu de patience, Aggression : Reign Of Europe n'est effectivement pas prévu avant l'année prochaine.

  • Visionner le trailer de présentation E3 2006 d'Aggression : Europe 1914
00D2000000307068-photo-aggression-europe-1914.jpg
00D2000000307069-photo-aggression-europe-1914.jpg
00D2000000307070-photo-aggression-europe-1914.jpg
00D2000000307071-photo-aggression-europe-1914.jpg
00D2000000307072-photo-aggression-europe-1914.jpg
00D2000000307073-photo-aggression-europe-1914.jpg
00D2000000307074-photo-aggression-europe-1914.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top