Les jeux vidéo 2008 recommandés par la Rédaction

20 décembre 2008 à 18h42
0
L'année 2008 touche maintenant à sa fin et malgré quelques interrogations quant à l'avenir de la plateforme, le PC reste encore et toujours un support avec lequel il faut compter question jeux vidéo. Les PC du monde entier ont largement eu de quoi se régaler cette année. Que ce soit pour le jeu seul ou à plusieurs, en réseau local ou en ligne, le nombre de jeux de qualité est suffisant pour que chacun y retrouve son compte.

Afin de vous aider dans un éventuel choix pour les fêtes, nous avons décider de revenir sur tous les jeux qui ont marqué l'année. On notera d'ailleurs que le PC partage de plus en plus de titres avec les consoles de salon comme la Playstation 3 et la Xbox 360. Nos machines ont ainsi pu accueillir Alerte Rouge 3, Assassin's Creed, Fallout 3, Far Cry 2, Left 4 Dead, Mass Effect, PES 2009 ou encore Prince Of Persia. Malgré cette ouverture, le PC garde tout de même un bon lot d'exclusivités telles qu'A Vampire Story, Crysis Warhead, Perry Rhodan ou S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky.

Petite précision qui ne manquera pas de chagriner certains joueurs : afin que les lecteurs puissent retrouver un article complet s'ils souhaitent en savoir plus, nous n'avons retenu que des jeux testés dans nos colonnes tout au long de l'année. Quelques titres de grande qualité manquent donc à l'appel, nous en sommes désolé.

Retrouvez notre sélection jeux vidéo répartie en six catégories
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top