NVIDIA GeForce 7800 GT

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Le 11 août 2005
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Moins de deux mois après avoir renouvelé, non sans un certain brio, son offre haut de gamme avec le GeForce 7800 GTX, la firme au caméléon revient sur le devant de la scène avec un nouveau représentant dans la famille GeForce 7. Le nouveau venu, lancé en grande pompe à l'occasion du QuakeCon, a pour nom de baptême GeForce 7800 GT ce qui le positionne d'emblée un cran en dessous de son auguste et néanmoins jeune prédécesseur. Le but poursuivi par NVIDIA avec le GeForce 7800 GT est on ne peut plus clair : décliner au plus vite l'architecture GeForce 7 afin de toucher le plus de segments possible tout en profitant du silence presque assourdissant provenant d'ATI dont le R520 tarde toujours à pointer le bout de son nez.

Présenté comme le successeur du GeForce 6800 GT, le GeForce 7800 GT en reprend l'essentiel des fonctionnalités avec le support du fameux Shader Model 3.0, du SLI et du HDR. C'est d'ailleurs ce que les équipes marketing de NVIDIA ont baptisé « le pouvoir des trois », à ne pas confondre avec la série Charmed, merci. Soulignons d'ailleurs, avant de démarrer ce test, qu'à ce jour NVIDIA est le seul à proposer des puces graphiques supportant le Shader Model 3.0 dont l'adoption gagne peu à peu du terrain.

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Modifié le 01/06/2018 à 15h36
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