AMD / Intel : corps-à-corps pour du dual-core

01 août 2005 à 10h20
0
À l'occasion du dernier Intel Developer Forum, la grand messe bisannuelle organisée par Intel, l'Américain nous promettait une révolution avec l'avènement des Pentium D, ses premiers Processeurs dual-core. Plusieurs mois après le lancement de cette nouvelle plate-forme, force est de reconnaître qu'il s'agit, au mieux, d'une révolution de velours. En effet, si les performances promises sont bien au rendez-vous avec les applications multimédias, on ne peut pas en dire de même avec les jeux. C'est sur cet arrière-goût de demie avancée technologique, qui implique d'ailleurs un changement obligatoire de carte-mère, qu'AMD lançait il y a peu son offensive dual-core avec l'introduction de l'Athlon 64 X2. Avec lui, les performances sont au rendez-vous à tous les niveaux et il n'est pas nécessaire de changer de carte mère, les cartes nForce 4 le gérant sans difficulté ! Seul problème pour AMD : le tarif des Athlon 64 X2 est très élevé alors que la disponibilité est plus que timide, peut-être le signe de difficultés de fabrication.

Le dual-core en restait donc là, sur ce constat amer d'avancé technologique pas franchement emballante du fait de son prix, mais aussi de ses implications en terme de performances. Histoire de relancer l'engouement autour du dual-core, AMD dévoile aujourd'hui l'Athlon 64 X2 3800+, son processeur dual-core d'entrée de gamme. Pour AMD ce lancement revêt une importance cruciale puisque l'Athlon 64 X2 3800+ vient se placer en frontal avec le Pentium D 820, le modèle dual-core d'entrée de gamme d'Intel qui jusqu'alors n'a pas fait beaucoup parler de lui. Nous nous proposons donc de faire le point sur ces deux processeurs.

0000011800135951-photo-image-amds-vs-intel-pacman.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top